• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FPV long range

FTMS RC

Nouveau membre
bonjour a tous, il y a environ 8 mois, je me suis lancé dans le FPV.

j'ai commencé avec un système en 5.8ghz que j'ai d'abord monté sur un traxxas summit, histoire de tester. puis voulant aller plus loin en distance, je suis passé au 1.2ghz. cependant, en 5.8ghz 400wm avec antenne baton omni 5dbi vtx et vrx, ma portée était de 200m environ, mais en 1.2ghz, j'ai une bien meilleure pénétration des obstacles comme des arbres mais pas beaucoup plus de portée, pourtant mon émetteur vidéo est un 5w (5000mw) pour le moment, j'utilise un couple cloverleaf/pinwheel 7dbi de chez hobbyking pour les antennes.

je voudrais installer une cloverleaf ibcrazy sur le vtx et utiliser une antenne yagi 5 éléments 7dbi pour le vrx.

pouvez-vous me dire si c'est une bonne idée pour avoir entre 800m et 1000m de portée au moins? en sachant que j'utilise une radio spektrum dx6, qui grâce a un émetteur ezuhf, a une portée de plus de 20km
 
Salutation !
Pour du long range y’a vraiment pas besoin de 5W de puissance pour faire du 1km...
perso je fait 3km avec un simple émetteur 800mw+son antenne bâton, et récepteur 1.2Ghz + antenne patch 11dbi, donc je ne comprend pas comment avec ton 5W tu n’arrive même pas à 300m ...
Et pour ton ezuhf c’est ok de ce côté tu n’a pas à t’inqueter Haha !
Pour l’antenne une cloverleaf est pas mal effectivement ! Et la yagi me semble correct...
 
Zizou.b;2579762 à dit:
Salutation !
Pour du long range y’a vraiment pas besoin de 5W de puissance pour faire du 1km...
perso je fait 3km avec un simple émetteur 800mw+son antenne bâton, et récepteur 1.2Ghz + antenne patch 11dbi, donc je ne comprend pas comment avec ton 5W tu n’arrive même pas à 300m ...
Et pour ton ezuhf c’est ok de ce côté tu n’a pas à t’inqueter Haha !
Pour l’antenne une cloverleaf est pas mal effectivement ! Et la yagi me semble correct...

bonjour,

sauf que dans le cas cité, il s'agit d'une voiture... au raz du sol, la portée est moindre que sol/air.
 
Certes, mais avec son 5W mdr les gars quand même...
je connais, à titre d’example la chaîne « thonain » il fait des run de 2km en 800mw antenne patche en terrain même pas plat...
moi même j’ai fait de la voiture, 200m avec un 200mw donc voilà quoi je sais pas...
 
Merci pour vos réponses. Quand j'étais en 5.8ghz, c'était un ts353 boscam en 400mw, après chaques runs, il était bouillant, un vrai barbecue. Mais pour mon 1.2ghz, qui pourtant censé envoyer du 5w, chauffe moins que mon 5.8, alors je sais pas si c'est possible, mais peut-être que ce n'est pas un 5w comme dit chez aliexpress la où je l'ai acheté.

bref en tout cas Voila mon projet :
je compte brancher 6 antennes yagi sur mon vrx, les antennes pointerons chacune dans une direction, de manière à pouvoir capter mon signal de toutes les directions, un peut comme avec une omni.
Pour ça, je vais fabriquer un adaptateur : je vais souder 6 connecteurs sma sur un même câble rp sma. Pour les diodes, c'est parce que j'ai peur que le signal vidéo passe dans un antenne et ressorte par celle d'a côté, étant donné que les diodes servent à laisser passer le courant que dans un sens, je vais en placer une derrière chaque antennes pour être sur qu'elles ne s'annulent pas entre elles. En gros c'est pour forcer le signal à aller uniquement dans le vrx.
imagejpeg
 
Haut