• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FPV révolution ou tempête dans un verre d'eau ?

maguet11020

Membre actif
Bonjour à tous,

cela fait un petit temps que je voudrais avoir mes données osd sur l'image hd du vol. Certains l'ont fait à partir d'un flux de données vector mais les compétences informatiques pour le faire me manquent !
Puis en cherchant sur RC-Groups, je tombe sur ceci :

https://fpv.blue

une société qui produit un émetteur, récepteur et caméra hd pour un prix autour de 600 € .
Le système émet en 1.2 ghz , a une portée de 7kms et transmet en full hd sans perte de qualité sur la distance avec 50/100 msec ( selon le choix de qualité et frame)de latence.
C'est clairement un système pour avion et pas racing quads .
De plus il est compatible avec certains osd comme vector osd.
Par contre à ce stade, il n'est pas compatible avec fatshark et DJI (goggles) .

Ici le résultat en image :https://youtu.be/oKf3dst-nfY


Qu'en pensez-vous?
 
Salut,

Les systèmes de ce genre se multiplient (Dji Lightbridge, Amimon Connex, ...) et se démocratisent. Si je devais commencer le FPV aujourd'hui je tenterais ce genre de chose, mais ayant mis pas mal d'argent dans l'analogue je vais attendre encore quelques années ;)

Il faut en effet que toute la chaîne caméra- émetteur - récepteur - affichage soit compatible, or les lunettes fathsark et cie ne sont pas prévues pour, saut à utiliser le convertisseur numérique/analogique qui va bien et d'envoyer ensuite l'image sur les lunettes... mais qui irait investir dans du HD pour visionner une image dégradée dans ses lunettes ? :-D


Le soucis de ce système en particulier par rapport aux autres cités au dessus c'est que celui là utilise une fréquence particulière, là ou les autres restent sur des fréquences autorisées (2,4ghz et 5.8ghz). Evidemment, à chacun de voir :)

Si tu craques, racontes nous tes impressions !

@+
Patou
 
Salut cpatou,

ben beau résumé de la situation ... pour les lunettes il travaillent dessus et une mise à jour qui devrait régler le problème (fatshark "hd") mais pas en HD en général ! reste les headsets hd mais bon c'est pas fashion !

Par contre, ils ont en préparation un modèle 2.4 ghz.

Pour le 5.8 ghz, vu qu'ils sont plutôt long range, ils considèrent que la pénétration n'est pas optimale, ils laissent ça à connex plus orienté quads.

le, non, mon problème est que je voudrais incruster mes données osd dans une vidéo hd ( vraiment fondamental comme problème existentiel ;-))
vu que j'ai des fatshark hd avec entrée hdmi et que je dispose d'un écran hd avec entrée hdmi et d'un enregistreur hd, l'investissement n'est pas exagéré,
tenant compte du fait que tout ce qui ne sert pas vraiment est absolument indispensable !

Le second batch est annoncé pour la fin de l'année, je suis le truc vous tiens au courant !

Bons vols.
 
Pour les lunettes il y a les cinemizer et sans doute d'autres, mais elles ne sont pas données et pas forcément hd...
Peut être voir du coté de l'oculus rift et compagnie ?

Bon, pour du long range tu t'en fiches un peu de la fréquence, de la puissance, etc... vu le coté déjà discutable du long range ;)

C'est vrai que dans beaucoup de vidéos sur le net on a droit à une belle vidéo HD sans OSD ou à la vidéo enregistrée de la caméra FPV avec l'OSD, avec une qualitée assez moyenne ! On compte tous sur toi pour nous montrer que le HD avec OSD est à la portée de tous !

maguet11020;2583480 à dit:
tenant compte du fait que tout ce qui ne sert pas vraiment est absolument indispensable !
Tout à fait d'accord :-D

Sujet très intéressant, tiens nous au courant de tes progrès !
Bonne continuation et bons vols.
 
bon je vous tiens au jus,

FPV.blue reporte la sortie de son deuxième batch. On est sur l'été sans plus de précision.

D'un autre côté, DJI vient de sortir ses lunettes racing edition. Ces lunettes émettent/recoivent en 2.4 ghz et 5.8 ghz. Ce qui permet de faire passer la transmission commande dans le même canal que la vidéo . D'où moins d'interférence et de problèmes de cohabitation.
côté réception ça s'appelle occusync. il reçoit le vx en ppm ou sbus et envoie 8 canaux vers le contrôleur de vol. Il émet la vidéo en hd avec une latence acceptable pour les avions FPV (80 ms).

Reste deux problèmes : l'osd n'est pas lu sur l'image sauf s'il travaille en mavlink, pas trop courant pour les applications avion. Eagle tree y travaille.

Le prix. 850 € . c'est pas donné d'un côté mais d'un autre si on cherche un masque (150 €) un pack long range émission/réception (150 €) un pack vidéo ( cam-émetteur- récepteur : 120 €) ça devient plus acceptable pour de la HD.

J'attends la connexion avec l'osd pour décider !
 
Haut