• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel aile volante ?

Paul C.

Membre actif
Bonsoir,

Apres plus de 5 ans d'absence sur ce forum et aucun vol FPV depuis je compte me relancer au FPV.
J'avais une Ritewing Zephyr II et je recherche quelque chose dans le meme style ( rapide et avec une bonne autonomie, 30min minimum ) cependant je vois qu'il y a d'autres modeles tel que la Zephyr 3, Drak ou encore la Caipirinha de la TBS... Que pensez-vous de ces modeles ? Des retours d'experience ?

Merci,
 
Salut et bon retour !

alors il y a une nouvelle voie, les petites ailes style reptile S800 , ça vole bien et avec une 2200 S3 tu t'approches des 20 min. L'investissement est faible et elle intégrera esthétiquement ta go pro.
Je l'ai revendue parce que je la trouvais un peu sensible au vent : https://youtu.be/l7dN7g76VKc. Mais bon l'investissement est bien limité pour un retour aux affaires !

Tu peux la jouer classique style drak ou mini drak, là il faut plus de compétences montage et c'est bien plus cher. Je termine une mini-drak que je voudrais équiper blue-fpv ( transmission HD à un prix "acceptable".) quand le système sera dispo.
En 4s 3300 ou 4000 tu te rapprocheras de ton objectif, l'autonomie est un concept relatif, il faut tenir compte de la vitesse si tu vises la distance : un FX de chez hobbyking , vole 3/4 d'heure en 3S mais est bien lente, une drak en 4S volera 20 minutes mais sera capable de parcourir la même distance vu sa vitesse.

Bons vols

drak14.JPGdrak16.jpgmd4.jpg
 

Fichiers joints

  • drak14.JPG
    drak14.JPG
    120,3 KB · Vues: 22
  • drak16.jpg
    drak16.jpg
    14,6 KB · Vues: 16
  • md4.jpg
    md4.jpg
    134 KB · Vues: 16
salut,

sur la reptile, oui l'emplacement est prévu . sur la drak pas trop, elle préfère les formes allongées !
je ne connais pas la Z3 mais bon c'est du ritewing donc efficace! tu as vu que studiosport vend ritewing ?

bons vols.
 
Haut