• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Question pour les geeks !

maguet11020

Membre actif
Bonjour,


utilisant le module trinity avec mes fatshark, je suis gêné par le cable entre les lunettes et mon émetteur d'autant que je vole en 1.2 ghz avec le module de réception externe et donc avec un autre cable ....

Ma télécommande frsky dispose d'un émetteur bluethooth pour le port trainer.


Alors pourquoi ne trouve-t-on pas de module bluethooth adaptable aux fatshark pour communiquer avec l'émetteur ?

Bons vols
​
 
salut,

ne trouvant rien de convainquant sur le marché ( c'est quant même bizarre!) , je l'ai fait moi-même avec des éléments inutilisés dans ma cave !

Il est vrai que je vole en 433 tx et 1.3 vtx, donc le 2.4 ne me gêne pas : j'ai pris un boitier frsky prévu pour ma vieille t10Cp, j'ai identifié l'alimentation et le ppm.
j'ai connecté le module à la batterie de mes lunettes et connecté le signal sortant des lunettes à l'entrée ppm du même module !

Côté réception ( à connecter à l'émetteur dans le jack trainer) j'ai trouvé sur banggood un micro module D8 ... à 8 $ :

https://www.banggood.com/fr/2_4G-8C...p-1140478.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

j'avais pris soin de binder le module frsky avec ce récepteur de façon normale avant toute chose.
Une batterie 1s (whoop) pour l'alimentation un jack type trainer JR pour la masse et le ppm et le tour est joué.

L'étape suivante serait d'intégrer tout ça dans les lunettes et l'émetteur mais côté lunettes ce module est trop gros et côté émetteur, je ne veux pas faire des trous dans ma Horus avant de savoir si c'est vraiment convivial !

C'est fou qu'une boite comme frsky n'ait pas développé un module compatible puisque la fonction trainer est wireless ..

Bons vols wire.jpg
 

Fichiers joints

  • wire.jpg
    wire.jpg
    128,7 KB · Vues: 9
Haut