Quelle configuration drone FPV Racing/freestyle?

OK.merci. J'ai chercher le groupe fpv 250 sur facebook mais j'ai pas trouvé.
ET donc une config concrete? Je recherche configue de dingue. Quelles sont les bonne marques?
 
Regarde sur youtube. Tous les meilleurs pilotes indiquent leur setup dans les commentaires.
Pour le freestyle, contrairement à la race, tu peux et tu dois être un peu plus lourd pour garder de l'inertie et lisser ton vol et tes figures. Generalement, plus de 550g lipo comprise. La mode des lipos dessous est en train de passer également. Les châssis de type chameleon de chez Armattan sont de plus en plus copiés ce qui est un signe (je vole là dessus et c'est vraiment top!).
Pour les moteurs, attention au kv superieurs à 2500: ça tue les batteries et la violence n'aide pas à progresser.
Les cartes de vol sont de deux type: betaflight et kiss. La kiss porte bien son nom: keep it super simple! Les betaflight sont plus usine à gaz à regler. Les deux volent superbement bien.
J'ai aussi une pdb mattek avec osd qui me donne mon temps de vol et ma conso en mAh, ce qui m'évite de tuer mes batteries.
Pour la partie FPV, pas la peine de prendre plus de 200mw en 5.8ghz. Ça reste compact, pas trop cher et avec de bonnes antennes ça t'emmène à près de 3km. Ta radio n'ira pas jusque là donc pas besoin de prendre plus puissant. Regarde mon setup ici en allant voir le commentaire de la video:

Loin...

Ça, c'est du long range pur et dur, en regardant sur ma chaine, tu as des film plus freestyle avec le même setup: lullaby, signes, high and low, etc...
Pour la caméra, la foxeer hs1177 est au top et ils viennent de sortir une cmos qui a l'air extra.
Voilà quelques pistes. Vas voir les chaines youtube de Joshua Bardwell, rcaddict, kabab fpv, crazy fpv, we are fpv (français) entre autres pour les tests de matos.
Dans tous les cas, simulateur obligatoire pour les reflexes et éviter de casser trop de matos au début. Une quinzaine d'heures te feront gagner pas mal d'argent et du temps de reflexion. Le fpv est TRÈS éloigné du vol à vue, même hélico!
C'est pour ça aussi qu'il faut soigner les lunettes ou le masque! Un super quad ne sert a rien si tu n'y vois rien. J'aime pas les fatshark: l'image est trop petite et pas assez immersive. En plus, deux fois plus cheres que mes headplay HD.
Voilà un compte rendu apide.
Ah oui: un shop dont tout le matos est soigneusement sélectionné et testé: drone fpv racer.
Après que tu prennes chez eux ou chez les chinois , tu sais que ce sera du bon matos...
 
Merci pour ton retour.
J'y vois un peu plus clair.
Par contre on m'a dit qu'on ne pouvait pas savoir une image HD type gopro en direct. C'est vrai ca?? ON ne peut pas brancher une Gopro ou équivalent sur le drone pour l'image en direct?
Aussi, quelles sont les lunettes les plus immersives? Je veux vraiment le top. Avoir l'impression d'etre dans le drone.
Merci pour votre aide!
 
Concernant les lunettes, elles sont souvent comparées au fait d'être au fond d'une salle de cinéma. Le masque est plus immersif (c'est plutôt le 1er rang là) mais aussi plus encombrant (pas forcément plus lourd).
Je vole avec un masque quanum, ça me suffit mais si j'avais le budget, je prendrais les lunettes pour la taille plus compacte.
Sur fessebouc, cherche french fpv250 racer.
Il y a là aussi pleins de photos de setup différents
 
C'est vrai! Les émetteurs vidéos brident la qualité de ce qu'ils envoient. Regarde celle là, enregistrée avec le DVR (caméra fatshark qui gérait mal se soleil, c'est mieux avec la 1177)

https://www.youtube.com/watch?v=yXeF-1If5G4&t=4s

Et celle là au même endroit enregistrée avec la Gopro

https://www.youtube.com/watch?v=aMw69IavTOE&t=7s

Ce que tu vas voir dans tes lunettes ou ton masque, c'est la version du DVR.
Au début, quand je volais avec mon petit avion, j'avais branché la mobius directement sur le VTX mais je n'avais pas non plus de qualité HD, sauf sur la carte mémoire. Tu peux voler directement avec une Mobius ou une Gopro en FPV, mais tu vas avoir une latence trop importante donc quand tu es au raz du sol et qu'un caillou arrive, tu percutes avant de l'avoir vu arriver. C'est pour ça que la cam FPV est indispensable. Et pas besoin de prendre du 1000tvl si seulement 700 passent dans le VTX.
Pour ce qui est de la gueguerre masque lunettes: les lunettes, tous les pros les utilisent, ça fait cool, c'est compact mais! Je vole avec un pote qui en utilise et même lui admet que mes Headplay sont plus confort et plus immersives (mais très encombrantes).
Les fatshark sont très fragiles et il te faut absolument prendre le ventillo intégré sinon: buée. L'image est plus petite que dans les headplay, un peu comme regarder un petit écran et passer au vol en IMAX. De plus, les pixels des fatshark sont très visibles. Dans les Headplay, tu vois la compression du VTX, c'est tout. Et quand les VTX HD vont être abordables, tu pourra jeter tes Fatshark parske les Headplay sont déjà en HD (le petit HD mais le HD quand même).
Dernier point Dominator V3 à près de 400€, Headplay à 250. Evite les skyzone, l'image est moins belle (j'en ai aussi pour ma chérie).
Que ce soit les fat ou les head, faudra passer par un VRX externe (si possible diversity) ou changer celui des fat. Celui d'origine dans les deux est une m***** incomparable.
Autre chose? :)
 
Haut