• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quelle configuration drone FPV Racing/freestyle?

ça fait rêver, la HD, hein?:)
Bon...plusieurs choses: Tu débutes.
-Tu vas te crasher. Souvent! Moins si tu passes du temps sur simulateur, mais disons qu'il va te faire économiser ton premier quad que tu aurais complètement détruit, sinon. Après, tu vas continuer mais de moins en moins, tu vas détruire des hélices, des caméras, une Gopro (au moins), des moteurs (cloche tordue), des bras (armattan garantis ses quads à vie), des lipos etc...
Si tu commences tout de suite avec le prosight, il faut que tu prévois beaucoup d'antennes en spare, parce que c'est ce que tu vas arracher en premier:)
- Les moteurs sont fabuleux mais trop puissants et vraiment typés race. Tu peux faire du freestyle avec mais une lipo de 1300mAh sera bouffée en moins de 3mn. Commence avec des 2400kv, tu volera plus longtemps et tes batteries te diront merci. Les coureurs s'en foutent, ils ne les payent pas:)
-Les 5X4.3X3 sont vraiment bien.
-Les radios futaba sont très bien et très chères. Sauf que tout le monde (95% au moins) vole et bidouille les Taranis et qx7 ou qx9. Si tu as une question ou un problème à régler avec ta Futaba, tu risques d'attendre la réponse. Avec Frsky, tu n'aura pas ce problème. La Qx7 n'est vraiment pas chère et fait le même boulot que la Taranis. Tu peux même lui mettre un crossfire.
-Les ESC Kiss sont juste chers et fragiles. Pas besoin... mais après avoir vu ça, je vais peut être changer d'avis
https://www.youtube.com/watch?v=tKsHaaH66Kw

-Pas le skyzone! Headplay HD: meilleure image. J'ai les deux, la différence est visible. Le diversity du skyzone est de toutes façon une daube avec une portée de misère.
https://dronesvision.net/headplay-hd-fpv-headset-5-8g-40ch-with-hdmi-in/

Dans tous les cas, faire le pari de la HD tout de suite est une bonne chose si tu en as les moyens.
Pas sûr que tu puisse enregistrer tes vols en HD, y a t il un DVR? L'image au final sera t elle aussi belle qu'avec une Gopro? Il faudra certainement en rajouter une, sur le Xhover. La batterie dessous, c'est pas non plus l'extase pour débuter: les atéros sont souvent violents et la lipo se prend tout dans les dents. Un pote a fait flamber son quad comme ça. Poubelle.
Pas d'autres cadres avec lipo dessus qui puisse embarquer le VTX prosight?

Cherche cherche cherche!

Si tu as déjà la radio, prends toi un masque, commence à voler en immersion sur simulateur et cherche :)
 
Haut