• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FPV sur ARUCS SONIC

pepere77

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je souhaiterais équiper mon ARCUS SONIC (mousse de 2 mètres) en FPV.
Je suis complètement novice dans ce sujet (contrairement au pilotage à vue).
Mon cahier des charges est le suivant :
Budget = 150€
portée signal vidéo = 1500 mètres
OSD = vitesse, altitude, tension batterie, cap de retour home, distance par rapport à la base.
Caméra = stabilisée

Je souhaite donc m'équiper à pas cher pour faire du planeur en local (je ne souhaite pas parcourir des distances énorme).

Voici ce que j'ai trouvé:
image1.jpg
image11.jpg

image2.jpg
image22.jpg

image3.jpg
image33.jpg

Pouvez-vous me donner vos impressions/commentaires ?
L'OSD est il compatbile avec l'ensemble ?

Merci d'avance de votre aide.
 

Fichiers joints

  • image1.jpg
    image1.jpg
    43,9 KB · Vues: 20
  • image2.jpg
    image2.jpg
    46,3 KB · Vues: 16
  • image3.jpg
    image3.jpg
    45,1 KB · Vues: 16
  • image11.jpg
    image11.jpg
    119,6 KB · Vues: 12
  • image22.jpg
    image22.jpg
    88,2 KB · Vues: 11
  • image33.jpg
    image33.jpg
    48,4 KB · Vues: 11
Salut!
Le fpv n'a rien à voir avec le vol à vue, tu l'as bien compris. Ici, tu es dans la machine dont l'aspect visuel ne présente plus aucun intérêt.
La seule chose dont tu devra te soucier, c'est l'image que tu vas recevoir et qui te permettra de profiter de ton vol pour te sentir vraiment en immersion.
Donc:
ce masque: oublie!
cette caméra: oublie!!!
L'image transmise en 5.8ghz n'est déja pas extraordinaire. Si ta caméra est trop cheap, elle sera encore pire et si ton masque ne tient pas la route, ce sera tellement dégueulasse que tu vas te dégoutter d'une discipline extraordinaire sans l'avoir vraiment abordée. Et en ayant claqué de l'argent pour rien...
Tape HS1177 ou Foxeer prédator sur gogol
Pour le masque, si tu ne tapes pas dans du headplay HD, tu vas passer à coté de quelque chose!
L'émetteur: j'ai fait 2.8km avec un 200mw et de bonnes antennes en quad https://www.youtube.com/watch?v=PryCdSVnEGs
Le récepteur peut le faire toujours avec une bonne antenne.

Le budget va exploser les 150€ mais si tu te plantes d'entrée, tu vas acheter du matos inadapté sans pouvoir le revendre et au final, il faudra que tu investisses.
Et le fait de te dire "je vais commencer avec ça et voir" ne tient pas trop la route: tu n'y verra pas grand chose! :)
Sers toi de nos expériences et gagne du temps.
 
Salut t too,
Je te trouve très catégorique sur l'idée du masque.
Certes je n'ai pas testé de lunettes mais le retour vidéo sur le quanum n'est pas si mauvais je trouve.
J'ai le même Vtx (Fr832) avec une foxeer pour ma part.
 
Salut

Perso je trouve que débuter en FPV avec du matos simple et pas chère est une bonne idée ,car par la suite tu verras si le FPV te convient bien et là tu pourras investir dans du matos plus sophistiqué mais plus chère :frown-new:
ce n'est que mon avis :whistle:

@+++
 
Rata77;2600603 à dit:
Salut t too,
Je te trouve très catégorique sur l'idée du masque.
Certes je n'ai pas testé de lunettes mais le retour vidéo sur le quanum n'est pas si mauvais je trouve.
J'ai le même Vtx (Fr832) avec une foxeer pour ma part.

C'est vrai, je suis un peu radical dans ma réponse...:)
Mais!
Le couple caméra/masque (ou lunettes) est l'élément le plus important du FPV. J'ai acheté les quanum, moi aussi. Quand je suis passé aux headplay, j'ai eu l'impression d'enlever les peaux de saucisson. C'est pour ça que je me permet d'écrire ça. Même les potes en fatshark finissent par admettre que la sensation d'immersion est incomparable.
Contrairement au vol à vue où ça a du sens d'investir beaucoup dans un avion de grande qualité pour profiter d'un bel objet, en FPV, c'est l'inverse! Une saucisse avec des ailes, volant ou plutôt tenant l'air suffit.
L'important, c'est d'avoir cette sensation d'être aux commandes dans l'avion ou le quad. Autant déplacer son budget là dessus, l'expérience est fantastique!
 
Haut