Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 56
    Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Le DJI F 450 n'est pas une beauté, mais qu'est ce qu'il est efficace, et puis c'est pas une blatte mais une grosse araignée, DJI l'avais conçue ainsi en tant que Dye, très épurée pour etre bricolée.

De moi à toi, un drone en général c'est moche, mais qu'est ce que c'est vilain un drone, mais ça rends les services pour ce qu'il a été conçu. Il y a des tas de trucs volants en modélisme qui sont vilains à souhaits, l'important c'est de se faire plaisir avec.

Par contre je vais équiper tous mes modèles volants de leds, et surtout ce drone car il ne m'est pas facile de voir sa position en l'air, et il sera vue du ciel.

Pour Debtotal, la nuit porte conseil, relaxe c'est pas ta vie que tu a entre les mains ? En faits un drone à régler c'est toujours une prise de tète nuit et jour, quand tout fonctionne on fait ouf, mais quand ça déconne on faire rage et désespoir.
    Dernière édition par JeanPaul; 16/04/2018 à 07h47

2. # ADS
    Circuit advertisement mon drone ne veut pas se reveiller
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    B
    ien sur j
    e plaisantais sur l'esthétique de ton drone, même si je ne trouve pas ces appareils très beaux. Mais comme tu le précises, c'est pas ça qu'on leur demande. Je reconnais que pour faire des vidéos ou du FPV c'est l'idéal, même si c'est la source des "ennuis modélistiques" du moment.
    Les leds de reconnaissance sont essentielles car arrivé à une certaine distance on a du mal à reconnaître le cul de la tête.

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Au sujet des drones, mon avis, c'est un engouement passager qui nous vaut les emmerdements gouvernementaux, ceci posé, quand cet engouement passera il ne restera que ds drones de prises de vues et des racers, tout le reste aura disparu, parce que ne restera en vols que ds engins de qualité qui dureront longtemps, pour peu que leurs proprios en prennent soins.

Déjà les hélicos sont en baisse de régimes, pour eux aussi ne restera que du sérieux.

Quand aux avions et autres planeurs ils persisteront encore des dizaines d'années.

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Faut dire qu'avec un hélico tu fais pas comme avec un drone. Ce dernier vole tout seul alors que l'hélico se pilote. Un drone se rattrape tout seul, un hélico va par terre, avec les conséquences mécaniques dont on se doute bien.
    J'ai volé une fois ou deux avec un Parot Beebop. Tu te prends pour un champion au premier vol. Tu fais du stationnaire les mains dans les poches (vaut mieux avoir un pupitre quand même), tu décolles et atterris à coup sur, puisque de toute façon toi tu n'y est pour rien. Mouais............. Un hélico faut bosser pour le faire voler et se poser sans tout casser.
    Mais je ne conteste pas du tout le fait que certains puissent s'amuser avec ça.

Par contre nos blabla ne font pas avancer le problème de notre ami.
    Phil.

Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Phil,
    Pour info tu peux rendre un hélico doux comme un agneau et aussi stable qu'un drone, et inversement.
    D'ailleurs dans le monde de la course de drone, personne ne pilote en mode stabilisé. Et même en immersion, c'est du boulot de maintenir de belles trajectoires !!
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly
    Crobe - Caracara - Evolution60
    Multis : F450 + GPS + Naza lite V2 / ZMR250 + CC3D

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    C'est pour cela que je lui ai demandées des photos et autres renseignements ? Je pense qu'il nous faut de la documentation pour l'aider ? Moi je ne pourrais pas grands choses, mais si d'autres se penchent sur ses problèmes, la solution pourrait etre trouvée ?

Membre actif
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous ;je reviens à l'instant d'une énième tentative mais sans plus de succès ce satané voyant Rouge Fixe se manifeste dés la mise sous tension du drone .Je n'ai que deux solutions : le fracasser contre un mur ou l'oublier pour un temps . Merci à tous ceux qui ont mis autant de bonne volonté pour me venir en aide . A+.

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Mais non, c'est pas des solutions, casser le bidule ne t'apporteras rien, le laisser de coté non plus, par contre des photos de l'engin, dans les détails, avec la radio, et en suivant la procédure, peut etre arriverons nous ensemble à régler tes problèmes ?

Maintenant, vu que tu a une base de départ, la croix de l'engin, tu peut aussi repartir sur autre chose, comme par exemple te reconstruire un modèle identique au miens ?

Tu possède la croix, les moteurs, les hélices, les contrôleurs, la radio et l'accu lipo, déjà tout ce qu'il faut pour l'appareils.

Tu rachète une centrale Naza, ceci dans un kit appelé en Anglais DYE c'est à dire bricolage, dans ce kit devrait se trouver la centrale naza la rouge, l'antenne GPS, le module alimentaire, le module leds multiple.

On va procéder par éliminations.

Premières choses à savoir si les contrôleurs font fonctionner chacun des moteurs ? A conditions que tu ai un contrôleur par moteur ?

Ce qu'il faut, c'est sur la radio, ou avec un testeur de servos, que tu puisse contrôler moteurs et contro dit ESC indépendamment des uns et des autres.

Puis si c'est concluant, passer sur la radio, pour savoir si le récepteur se binde sur l’émetteur.

Par la suite essayer de comprendre la logique de la centrale de vols existante et ses divers branchements.

En effets à partir du récepteur et de son type, standard ou S Bus, (branchements différends, les raccordements se font d'un coté, (coté récepteur) tandis que les commandes se font de l'autre coté, les 4 ESC, l'alimentation générale, le module leds, le gimbal de caméra s'il y a lieu donc 8 voies.

Partant de la , lire la notice ensemble pour comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas.

Si cette panne persiste, alors changer ton fusil d’épaule en achetant du matos de Dye, en conservant certains éléments déjà cités.

Je penses que tous les fournisseurs de matos de drones sont bons, moi je te cite Studio sports qui est une centrale de vente dédiée aux drones notamment DJI, chez eux tu va trouver ce kit de la centrale et de ses modules, pour te monter un multi rotors appelé ici Quad . moi de mon coté je vais suivre la même démarche et voir si l'on peut trouver ce que je cite chez ce fournisseur, qui ont aussi des magasins de vente de partout, mais pas souvent achalandés du matériel voulu, mais qui pourraient etre de bons conseils. J'en ai un à Seynod, banlieue d' Annecy.

Conseiller c'est bien, donner ce qu'il faut suivant ces conseils c'est mieux, puis arriver à régler un quad multi rotors et le faire voler c'est le pied.

Alors courage, tu ne casse rien que tu pourrais regretter.

Mon DJI acheté en Août 2015 n'à qu'enfin volé fin Novembre 2015, donc 3 mois après l'achat.

Voici la centrale Naza avec son compas GPS pour 69 €

On y voit la centrale Naza à bords rouges, le compas GPS rond à sériage rouge, à gauche le module leds trois couleurs rouge, et à droite l'alimentation du fourbis.

Dans les sachets du haut à gauche la câblerie des raccordements ESC et récepteur standard, des pastilles auto collantes de positionnement, et la grosse filasse des raccordements du compas au compas.

Le kit Dye tel que livré, tout ce que je t'ai présenté plus haut est dans la boite rouge pour 69 tunes, le reste sont les bras blancs d'atterissage, contenus dans la boite blanche marquée F 450.

La dedans il y avait les 4 bras moteurs les platines radio standards, les 4 moteurs et leurs ESC , deux droite et deux gauche à moyeu vissants, les 6 hélices trois blanches et 3 noires (une paire de rechange) L'ensemble boitier blanc et boitier rouge coute 169 €, il sera à nouveau disponible chez Studio sport.

Pour tout cela des dizaines de vidéos sur le net, et les procédures de montages sur d'autres.

Moi je ne connait que cette marque, je ne puis te parler d'autres choses que je ne connait pas, de plus j'ai ce F 450 qui marche du tonnerre de dieu, alors pourquoi te conseiller autre choses ?

En faits le mieux serait que je te fasse une vidéo de ce qui se passe sur mon DJI, coté leds à l'allumage, et avec ma radio commande, peut etre que ça te donnerais des idées pour le tient ?

Mais surtout ne laisse pas tomber les bras ? non di diou.

Moi je dirais que ta base irais très bien avec le Dye naza boitier rouge, après contrôle de tous les éléments. De plus cette façon de procéder va t'apprendre à connaitre ton piège et de chacun de ses constituants.

Et puis je dirais mieux, tu viens sur mon forum, Phil pourrait te donner l'adresse, car sur ce forum dédié aux engins de TP électro hydrauliques j'ai un chapitre autres formes de modèlisme, et j'y ai référencé par le texte et l'images, la construction du DJI F 450.

Vous pouvez le retrouver ici : http://mini-engins-rc.forumgratuit.o...s-de-modelisme

Que te dire de mieux ? Beurre, argent du beurre, sourire de la crémière et du crémier, lol tu ne veux pas leurs culs en prime des fois ?

Je viens de faire une vidéo d’explications à l'instant de 7 min 30 sec, le temps de la poster sur You tube, elle apparaîtra ici dans quelques heures, ce n'est ni plus ni moins que la répétition de mes explications.
    Dernière édition par JeanPaul; 16/04/2018 à 17h36

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pense que le lancer contre un mur te soulagera sur le moment, c'est sur, mais au résultat, tu seras pas plus avancé.
    Jean Paul a raison, il faut procéder par élimination.
    Déjà, tu l'as acheté où ? Est ce que le vendeur peut pas te dépanner ? Ce ne sont quand même pas tous des marchand de cacahuètes ...... Dans ton entourage, personne peut t'aider ? J'ose pas parler de club.
    Question con : l'accus est comment ? Si tu dis qu'il est resté quelques temps sans servir, il a peut être souffert de l'inactivité.
    Allez AU BOULOT !!!!!!!!!
    Phil.

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Oui c'est vrais Phil à raisons j'étais passé à coté de la charge de l'accu.

Dire que l'accu à été chargé une nuit, ne veut rien dire, surtout si tu ne possède pas de testeur de charge, c'est un petit appareil à trois sous qui permet de contrôler le pourcentage restant dans les accus, lipo ou ni mih, et s'ils sont chargés, outil indispensable à la charge accu.

Il se pourrait bien que tes accus soient naze comme la centrale, mort de rire mais la c'est pas pareils, pas la même langue, pas la même signification.

J'ai des vieux accu turnigy, je les charge un certain temps, sur chargeur intelligent, en fin de charge il sonne, au contrôle sur testeur il accuse 86 % de charge totale, c'est celui monté sur le drone, 11,1 v 10 amp 610 gr.

Mais sans contrôle, comment savoir s"'il a encore de la pèche ? Un accu peut très bien accuser son voltage maxi, mais pas forcément donner les ampères que réclamment les moteurs ?

Donc première chose à contrôler : la capacité des accus à tenir la charge.

86% c'est pas bézef mais pour un lipo de 10 amp, ça commence à faire une sacrée dose d'énergie, par contre sur lipo 3 S de 2200 mah, 86% serait considéré comme une fin d'utilisation, surtout sur drone, sur un fun cub il y a encore de la marge d'utilisation, ou l'on iras jusqu'à 35% de capacité.

Ce petit contrôleur s'achète chez Promodel pour 19 € environ.
    Dernière édition par JeanPaul; 16/04/2018 à 17h55

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière