Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Résultats de 51 à 56 sur 56
    Membre actif
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je trouve délicat , pour ne pas dire plus , de demander à un professionnel français un renseignement sur un article que l'on a pas acheté chez lui , d'où ma quette sur le forum.

2. # ADS
    Circuit advertisement mon drone ne veut pas se reveiller
    Inscrit
    Always

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Alors sur ce point, détrompe toi debtotal, je suis client de promodel, Samy le commercial est très compétant, je lui amène souvent ds modèles ou radios non achetés chez eux.

Lui il s'en fout de la provenance, l'important étant de garder un client en le satisfaisant sur tous les fronts. Dernièrement je lui ai apporté un poisson clown acheté chez HK avec radio Taranis Qx7, ou l'avion Magnum en EPP pris chez Guix modèle.

En fait si Vosges modélisme peut te vendre des pièces détachées , ça sera toujours ça de pris.

Les commerçants sont bien conscients que tout ne peut provenir de chez eux ? Eux ils vendent d'autres produits. La mentalité du commercial fait abstraction de tes pensées contraires, son job c'est de vendre, mais aussi de conseiller, pas de juger. Et si tu devient client régulier de te permettre d'avoir de bons prix ou de te procurer du matériels provenant de ses fournisseurs ou autres magasins modélistes.

Donc sans problèmes adresse toi à Vosges modélisme sur le net et de lui poser les questions nécessaires.

Tient l’exemple frappant (PAF) ta bagnole est de marque Renault ? Avec ce bagage tu peut aller chez n'importe quel concessionnaire de la marque, ou ailleurs, tu penses que les concessionnaires vont refuser le client, sous prétexte qu'il n'à pas acheté chez lui ? Balivernes.

Pour ton drone, tu l'a démonté et remonté pour rien, sans tester les divers éléments ? Donc coup d'épé dans l'eau.

Lundi puisque tel est ton désir, re démontage de la carrosserie supérieure, puis sans rien démonter tu enlève la fiche de chacun des contrôleurs du récepteur, MAIS ?????? Je ne sait pas comment sont branchés les fils de sorties sur l'alimentation contrôleurs ?

Sur le DJI les fils sont soudés étain sur la platine générale du dessous(circuits intégrés à la platine).

Parce qu'en faits, pour contrôler les ESC, il faut bien sur les débrancher de la platine ? Et dans un premier temps, l'idéal serait que tu soude au bouts des fils ds 4 ESC moteurs, une fiche genre XT jaune, et sur le circuit base alimentaire, une contre fiche XT Jaune ,De cette façon tu pourra contrôler tes quatre contrôleurs avec leurs moteurs. Quitte à te faire une rallonge alimentaire en gros fils rouges et noirs de 20 à 30 cm munis de ces fiches XT Jaune, (comme une rallonge 220 V, avec fiche mâle et femelle.

De toutes façons, ouvrir le truc sans rien contrôler ne sert à rien.

Autre solution : ta lipo à un connecteur d'un certain type ? Tu achète alors des connecteurs mâles s'enfichant dessus, bien sur ça t'oblige à débrancher tous tes contrôleurs et de les essayer un par un, à l'aide d'un testeur de servos.

Pour cela, tu branche la fiche trois couleurs de chacun des contro sur les fiches correspondantes du testeur, puis tu branche la fiche de puissance de chacun des contro sur la lipo, rouge pour le plus, noir pour le moins, et tu place le potentiomètre du contro dans un coin.

Chacun des contro vont faire sonner les moteurs accouplés, s'ils démarrent c'est que tout est bon de ces 4 cotés.

Puis tu passe sur le récepteur, et pour bien faire il faudrait tester l'installation radio, indépendamment du drone ?

Pour cela des piles de 1,5 v montées dans un porte piles munis d'une fiche alimentaire se branchant sur ton récepteur ? plus un ou deux servos montés sur les sorties voies, la, tu teste alors le bindage, puis chacune des voies, si tout marche, alors ça vient d'ailleurs ? Peut etre la centrale de vols ?

Arrivé à ce stade (de France lol ) tu sera sur que tes propulsions seront ok ainsi que de ta réception.

Le choix est vite fait sur la centrale de vol, et dans ce cas, et après consultation du gérant de Vosges Modélisme, acheter le bon produit, la centrale de vols.

Je ne sait sur ton appareil comment elle est montée ? Apparemment un module LED y est branché ? il fonctionne en partie puisqu'il clignote en rouge ? Il doit y avoir également un module central alimentaire ?

Si ton drone se met sous tension , la panne ne vient pas de la centrale alimentaire.

Mais il se peut que le module LED soit défectueux, ne s'allumant que sur le rouge, parce qu'en faits cette LED est unique et de trois couleurs : Rouge, orange verte, et il se peut que les couleurs orange et vertes soient mortes ? Il faut alors acheter chez PLANETE LEDS site sur le net une led trois couleurs déjà montée avec ses résistances pour 12 v une led de ce type coûte trois sous, mais faut prendre la bonne en type de puissance et luminosité. Puisque elle se voit de loin et en vols.

Au dela de tout ça, si la panne persiste, alors c'est la centrale des vols qu'il faut changer, mais c'est un coup de poker si on y connait que dalle.

Déjà, le fait de tout tester va t'apprendre à contrôler tous tes éléments, même si tu décide de tout laisser tomber et de jeter le truc, ce qui serait bête, alors qu'il aurait fallut de peux de choses pour qu'il fonctionne à nouveau.
    Dernière édition par JeanPaul; 20/04/2018 à 11h28

Membre actif
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Eh bé ! chapeau bas Monsieur JeanPaul , parce que des internautes d'une telle patience je n'en connais qu'un et c'est toi ; le temps d'assimiler le tout et il me faudra pas loin de 48H et Lundi je suis au rapport , à condition d'avoir tout le nécessaire sous la main .Merci encore de ta bonne volonté . A+.

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    J'ai faillis te laisser tomber hier soir, par ras le bol de me battre contre un moulin, c'est bète, mais un drone, c'est 4 moulins, et ça allait à l'encontre de ce que je t'avais dit.

J'aurais du mieux choisir mon pseudo : Le Morpion. de ceux qui s'accrochent à vie sur leur victimes, j’espère que tu ne te considère pas comme une victime ?

Mais moi je suis un morpion..

En faits ton drone en base c'est simple : tout contrôler séparément, mais en sécurité car un court jus de 5 amp ce sont des milliers de volts dans les pattes, et la lipo risque l'explosion et brûler et ce qu'il y a autour, donc dessouder mais ressouder des fiches de connexion.

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ne pas oublier aussi de sortir les hélices. Si jamais ça démarre sans crier gare.............................
    A lundi alors....................au rapport.

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    NON ????? Phil, tu croit ?

Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456