• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Photos et vidéos de nos modèles en vols.

JeanPaul

Banned
Jusqu'à présent quand je filmais mes modèles émetteur en mains, je le faisait à partir de mon bandeau de tète, mais comment savoir si je suis bien centré sur mon sujet ? Cruel dilemme, mes vidéos ont été prises au pif sans réels centrages, alors mon cerveau à travaillé pour pondre ce support, toujours fixé sur le bandeau de tète, mais cette fois sur un support plat passant devant mes yeux, et orientable d'avant en arrière, avec platine appareil également orientable d'avant en arrière et pivotant sur lui même.

De ce fait je vois ce que je filme et peut rectifier le centrage sur le modèle.

Les photos.

003.jpg003.jpg005.jpg

Tel quel l'appareil bouge un peu, à cause du porte à faux, mais je vais rajouter une patte alu qui viendra s'appuyer sur ma pommette gauche, ou droite car le support peut se mettre à droite ou à gauche. Ainsi fait l'appareil sera solidaire de mon crane.

Avec la modif provisoire en appuie sur ma pommette gauche, c'est nettement plus stable, plus un bout de mousse (tache) sous l’appuie pour ne pas faire mal à la longue.

006.jpg
 

Fichiers joints

  • 003.jpg
    003.jpg
    765,6 KB · Vues: 46
  • 005.jpg
    005.jpg
    615,6 KB · Vues: 42
  • 006.jpg
    006.jpg
    848,2 KB · Vues: 46
Si tu sait pas quoi faire JP, tu pourras te faire embaucher par les sociétés qui vont flasher les bagnoles qui roulent trop vite. Tu as déjà l'appareil. :-D:-D
 
Désolé Phil, je ne suis pas flic, mais très sérieusement, quand je vole je suis seul, pas facile de tout faire à la fois, et j'y ai souvent pensé : imaginer un moyen de contrer cette parallaxe : différence entre la visée et la prise de vues, seul moyens, déporter l'appareil photos au devant des yeux mais sans gêner la vue de façons à pouvoir regarder l'écran de contrôle dorsal de la caméra.

C'est un essais qui ne coûte rien, tout au plus 30 minutes de bricolages des lunettes un peu comme les lunettes à visée infrarouge nocturnes, mais 1000 fois moins chères.

Essais dans l'après midi sur le piper thermique et sur les autres modèles présents.

La monture sera peinte en noir mat pour se confondre avec les fraises des bois :-D
 
Salut JeanPaul

Houla tu fait vachement sérieux sur les photos :frown-new::frown-new::frown-new:

j'ai le même systhème de tête mais comme toi en mettant une caméra je ratais souvent le sujet qui m'interessais donc j'ai opter pour une lentille a 120° et la plus de problème

@+++:tranquillity:
 
Mais je suis sérieux Phil, ais je l'air d'un rigollot ?:-D

Et pourtant la tète ne fait pas le moine.:-D

OK je retient l'idée de la lentille à 120°, merci.
 
Haut