• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Matériels : stabilisateur OSD FPV

Cedricle29;2615605 à dit:
Bonjour

Merci pour votre retour.
Que pensez vous du matériel suivant : Feiyu Tech FY 41AP Lite Autopilote & OSD Système Niveau d'entrée FPV Autopilote


Est il facile à installer ? Convient il à un avion Funman Multiplex ?
Merci

Comme déjà témoigné, ce système c'est du all inclusive et simple à installer. Reste à savoir si en a de la place ...
 
Cedricle29;2615640 à dit:
Merci pour votre retour. Mais dans le cas d'un simple gyro (Stabilisateur hobby eagle AE-L) une fois que je passerai avec FPV, je pourrai le garder ou il deviendra obsolète ? Et si j'intègre un OSD pour les données comme l'altitude, la vitesse, la charge de la batterie, ce gyro deviendra obsolète ou je pourrai le garder ?

Le gyro se met entre les commandes (servos) et le récepteur, il influence le pilotage, et n'a aucune incidence sur le retour vidéo, tout dépend donc de ce que vous voulez faire en FPV.
Si vous ajouter une caméra simple (alimentée par une autre batterie ou non), ça n'influence pas le fonctionnement du gyro.
Si vous ajoutez à votre caméra un petit OSD type Pigeon OSD qui fournit altitude, vitesse, temps de vol, tension de la batterie, etc... ça n'influence pas non plus le gyro vu que l'OSD ne fait qu'ajouter des informations dans le retour vidéo.
Par contre si vous voulez en plus de l'OSD un pilote automatique qui agisse activement sur le vol (avec retour automatique par exemple) tel que celui cité précédemment, là le gyro devient inutile, vu que le pilote automatique fait pareil, et plus.

Par contre avant de vous lancer dans ce genre de dépenses, assurez vous que l'avion supportera la prise de poids.
 
Merci pour toutes les informations. Connaissez vous le poids max que l'on peut ajouter sur ce type d'avion Multiplex Funman ?

Autre question : si j investis dans un FY 41AP Lite est il possible d'ajouter la partie Autopilote dans un second temps avec la partie GPS ?
 
Bonjour,

Aucune idée du poids que peut supporter cet avion :unsure:
Je ne savais pas non plus pour le U can fly, donc j'ai rajouté du poids petit à petit en observant les réactions de l'avion.

Je ne suis pas sur que comprendre ce que vous entendez par "La partie autopilote" du FY 41AP Lite. Une fois le boitier installé, il n'y a guère plus que le gps qui manque :)
Par contre je ne saurais rien dire sur le comportement du
FY 41AP Lite s'il ne détecte pas de gps...
 
Bonsoir,

Vous avez pu aller jusqu'à quel poids sur un U can Fly ?

Pour la partie autopilote, c'est pour savoir si le GPS se trouve dans le commerce et si on peut l'ajouter dans un deuxième temps au FY 41 AP ou si on doit l'acheter complet.
Pour vous expliquer, dans un premier temps, je souhaite installer un stabilisateur de vol avant d'installer le FPV + OSD. Or, j'aimerai ne pas investir dans un stabilisateur si celui ci devient obsolète avec l'installation du FPV et de l'osd.
D'après ce que je peux lire, certain OSD font stabilisateur. c'est pourquoi je pense investir directement dans un OSD avec un stabilisateur qui, dans un premier temps ne sera pas utilisé à 100% puisque je ne ferai fonctionner que le stabilisateur. (l'investissement dans un paire de lunette ou un écran sera pour plus tard)
 
Haut