• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Matériels : stabilisateur OSD FPV

Cedricle29

Nouveau membre
Bonjour
Nouvellement inscrit sur le forum, et faisant de l’aeropodelsime depuis quelques mois, je viens chercher de l’aide.

Actuellement, je vole avec un Funman de multiplex équipé des ailerons . Maintenant que je maîtrise l’appareil, je souhaite le faire sortir plus souvent , à savoir par temps avec un faible vent. Pour cela je souhaite lui installer un stabilisateur de vol.
Pourriez vous me conseiller sachant que j’aimerais un stabilisateur évolutif : dans un premier temps juste le stabilisateur, ensuite ajouter un fpv puis l’OSD . En évitant de repartir de zero entre chaque modifications.
Peu être que je dois l’équiper dès le début d’un osd avec stabilisateur sans pour autant utiliser toute la partie osd .

Merci pour vos conseils ou questions pour affiner ma recherche.

Ps : ma radio est une MHD6x
 
Salut
Pour pas cher, avec une Omnibus F3 ou F4, en installant Inav, on as un bon stabilisateur évolutif avec OSD. On peut même rajouter un GPS pour le retour à la maison.
Ce type de système exige beaucoup d'étude.
Y en a d'autres systèmes ...
Courage
 
Bonjour

Merci pour votre retour.
Que pensez vous du matériel suivant : [h=1]Feiyu Tech FY 41AP Lite Autopilote & OSD Système Niveau d'entrée FPV Autopilote[/h]
Est il facile à installer ? Convient il à un avion Funman Multiplex ?
Merci
 
Bonjour,

J'ai installé cet auto-pilote sur un U Can Fly II (envergure de 1,5m) pour lequel j'avais testé les réactions en cas de prise de poids :)
L'installation est plutôt aisée, il suffit de suivre les explications de la documentation. Par contre je n'utilises pas la sonde Pitot.
La raison de cette installation est la sécurité offerte par le pilote automatique en cas de perte de signal radio ou vidéo lors d'un vol en immersion, même si je ne suis pas un adepte des vols de longue distance. Personnellement je suis satisfait du résultat.

La question qui se pose est de savoir si le Funman supportera la charge d'un auto-pilote de ce genre, d'une caméra et d'un émetteur vidéo... Sinon il y a des gyros bien plus simples et bien plus abordables, par exemple : https://www.turbines-rc.com/fr/gyros-modules/831-stabilisateur-hobby-eagle-a3-l-pour-avion.html
(ce n'est qu'un exemple et je ne suis pas en mesure de donner un avis n'ayant jamais utilisé de gyro dans mes avions excepté le pilote auto dans le U Can Fly ;) )
 
Merci pour votre retour. Mais dans le cas d'un simple gyro (Stabilisateur hobby eagle AE-L) une fois que je passerai avec FPV, je pourrai le garder ou il deviendra obsolète ? Et si j'intègre un OSD pour les données comme l'altitude, la vitesse, la charge de la batterie, ce gyro deviendra obsolète ou je pourrai le garder ?
 
Haut