• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Lecture Sonde Pito et Gps

Jeff75

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Mon Auto pilote (MFD AP) utilise une sonde pito pour gérer la vitesse de l'avion en mode RTH, ALT, etc ...

J'ai donc dans l'OSD deux vitesse d'affichées, celle de la Pito et celle du Gps, le probleme c'est que je ne comprend pas comment interpreter ces deux données.

Un example, mon AP à une vitesse de croisière d'enregistrer de 50km/h qu'il doit maintenir en mode RTH et ALT. Cette après midi y'avais un peu de vent et

l'OSD m'afficher 51 pour la Pito et 34 pour le GPS. Que puis je en déduire et à quelle vitesse je volé réellement?

Bonne soirée.
 
Bonjour Jeff,

c'est extrèmement simple ...

- le pitot indique la vitesse par rapport à l'air ( donc la vitesse qui assure la portance !!! )
- le GPS indique la vitesse " sol " et donc la vitesse "que tu vois" ...

Alain
 
Bonsoir Alain, merci mais cela ne répond pas vraiment à mon interrogation.

Ce que tu le dis la je le sais déjà, moi ce que je cherche c'est quoi en déduire. Quand je suis en voiture et que je veux rouler à 50km/h il me suffit de regarder mon compteur.

Là, je dois regarder quoi? La vitesse Pito qui est de 51km/h ou la vitesse GPS qui est de 34km/h? (dans mon exemple).

Car si je suis ce que tu me dis, c'est la vitesse GPS que je dois prendre en compte mais elle n'est que de 34km/h alors que mon avion doit voler à 50km/h durant un RTH et étonnement

c'est la vitesse PITO qui sans approche (51km/h).

Sur un groupe Aero, la personne déduit la chose suivante: mon avion voler à 51km/h et avait un vent de face de 17km/h (Pito - GPS) alors que toi tu me dis que je volé à 34km/h.

Je suis perdu la ...
 
Ben le compteur de ta voiture t'indique la vitesse gps par exemple 50km/h. Si tu montes un tube pitot sur ta voiture, tu verras que tu roules a 67 si tu es face à un vent de 17km/h, ou à 33 si tu as ce vent dans le dos...
JM
 
Donc la vitesse GPS sera de 50km/h et la vitesse de la Pito sera de 67 ou 33km/h suivant le sens du vent (face ou arrière).

Donc dans mon exemple je ne volé qu'à 34km/h (vitesse GPS)? Donc à la limite du décrochage en faite? C'est un bi-moteur d'1m80 d'envergure pesant 3200g.

Ce que je comprend toujours pas c'est pourquoi la Pito indique la vitesse de 51km/h qui est celle de la vitesse programmé dans l'AP en mode autonome. L'AP

ce base sur la vitesse Pito et non GPS pour le vole autonome?

Donc si ce jour là j'avais eu 30km/h de vent de face, ma vitesse réelle (GPS) n'aurait était que de .... 20km/h .... suivi d'un crash je suppose?
 
Haut