• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ca chauffe

Bonjour à toi, merci pour cette précision.

lors des tests j ai bien vu que la chaleur était trop intense, et bien sûr cela ne me serait pas venu à l esprit de caler dans de la mousse, mais c est important de le préciser. J ai installé ça sur une plate forme, en ctp, la caméra je vais la fixer sur un carré de carbone. J insiste vraiment sur le fait que je me met au fpv après plus de dix ans d aéro, inspiré par mes enfants qui veulent voir “ dans la lunette “ je cite

bonne journée à toi
 
Bonjour BoBo 500, merci pour cette photo.

j aurais une question, le fait que la caméra/emeteur soit fixe à l extérieur, par ce temps assez froid ne suffit pas?
Les dissipateurs de chaleur j utilise ça sur les esc, ayant eu des déboires avec la c?haleur qui monte assez vite dans mon pays

Soit à cause de la liPo pourtant neuve, soit d un esc défectueux pourtant de chez A2pro j ai un avion qui a pris feu en phase d attero. Je pense cela était dû à une chaleur sous la canopy trop intense, et au fait que j avais bien poussé la machine dans les tours, depuis j ai trouvé un petit vendeur qui pour 1 à 2 Euros vend des ventilos , de 1cm sur 1 ou 2 sur 2 ou plus en 6 ou 12v branche sur une batterie indépendante ça fait son office pour l extraction de l air chaud

Pour en revenir à notre emeteur, le modèle installé est réglable de 25 à 600 mw outre le fait que cela ait une incidence sur la porté, aurais tu d autres conseils ou trucs à faire ou ne pas faire
 
Parlons des antennes pour du fpv vol à vu tu conseils quoi ? Bonne journée
Bobo 500;2623452 à dit:
Salut

perso j'ai plusieurs Tx et tous chauffent c'est normal mais regarde ta liaison antenne Tx voir si tout est normal sache aussi qu'un TX de 2,5watts est donner pour chauffer jusqu'a 80° :cheer:
alors pas de panique le mieux c'est d'avoir un wattmètre qui te permet de voir la puissance de ta HF diffusé
@+ :courage:
 
salut

Ok pour le vol a vu :tranquillity:

Bon tu peut travailler avec des antennes omnidirectionnel (Antenne baton) le plus simple , mais attention la puissance HF diffusé n'est pas égale d'un canal a un autre pour le contrôle voir avec un (power meter )a 149 euros car ses antenne on un gain faible mieux vaut avoir un peu de puissance .
Après pour les grandes distances c'est plus subtile faut utiliser des antenne a gain en TX et en RX

@+
[video=youtube;Gd9dQvik5jg]https://www.youtube.com/watch?v=Gd9dQvik5jg[/video]
 

Fichiers joints

  • RF power meter immersion rc.jpg
    RF power meter immersion rc.jpg
    16,7 KB · Vues: 2
Merci à toi pour cette réponse, je vais chercher certainnes infos, comme antennes à gain tx ou rx, après le prix.
la vraiment c est dix ans d aereo avant une pause de deux ans, j ai l impression de devoir réapprendre tout, je ne suis pas adepte du vol assisté, mais le fpv pourquoi pas creuser un peu plus.

En ce moment je monte une aile de 1,30 mètres, destinée au fpv, pour des vols rapides en low pass, figures ( c est mes enfants qui ont souhaites voir dans la lunette lol.. après une fois que j ai repris mes réflexes car j ai parfois un peu d appréhension lorsque je recommence à voler, sur des jets edf ou racers ça peux être sympa à condition que la retour vidéo soit rapide.
me dit pas que c est toi sur la vidéo ? Car lui jusqu en Espagne ont a parlé de ces exploits stupides, comme faire des vidéos en ville à 200 mètres, et pas mal d entorses du genre. Après grâce à ce genre d uluberlu qui ont fait des émules ç est le genre de conneries qui poussent l’etat Français à légiférer .
 
Haut