• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ca chauffe

GALILEO

Membre actif
Bonjour à tous, après quelques années d aéro, et par curiosité et pour mes enfants j ai installé une caméra fpv sur une aile Xeno. Comme précisé dans mon post de bienvenu je ne suis pas très à l aise avec le fpv, mais cette semaine j ai trouvé l idée intéressante de faire participer mes enfants à mes vols.

je reprend l aéro après une courte pause et mes connaissances en fpv sont limites, j ai installé une caméra émettrice avec différents reglages de puissances qui vont de 25 à 600 mw. Est ce normal que cela chauffe autant ? Lors des essais en atelier hier c est à peine si je pouvais tenir le module à la main.

le branchement est sur un accu indépendant, la resistution de l image est plutôt de bonne qualité dans le casque, mais ça chauffe vraiment est ce normal ?

merci à tous pour vos explications
 
Salut

perso j'ai plusieurs Tx et tous chauffent c'est normal mais regarde ta liaison antenne Tx voir si tout est normal sache aussi qu'un TX de 2,5watts est donner pour chauffer jusqu'a 80° :cheer:
alors pas de panique le mieux c'est d'avoir un wattmètre qui te permet de voir la puissance de ta HF diffusé
@+ :courage:
 
Merci pour cette réponse, l antenne est fixée correctement, il est réglé sur 600 mw comme précisé sur une 2s 1500, donc pas de soucis ! Le refroidissement se fait en vol ?

Cordialement.
 
Oui ok çà refroidit en vol mais tu peut aussi rajouter un radiateur alu :cheer:

@+

refroididdeur alu.jpg
 

Fichiers joints

  • refroididdeur alu.jpg
    refroididdeur alu.jpg
    986,5 KB · Vues: 13
Haut