• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Puissance TX

Bobo 500

Nouveau membre
Salut a tous

selon un article paru dans une revue spécial FPV je cite : Plus la fréquence est basse, plus la puissance de l’émetteur est élevée. Qui plus est, plus la fréquence est basse, plus elle porte loin et à travers des obstacles. A savoir si vous voulez tirer le meilleur parti d’un émetteur.

je trouve cela bizarre vue que sur un wattmètre la puissance la plus forte ne correspond pas souvent a la Frq la plus Basse

vos avis la-dessus :frown-new:

Merci
 
Bobo 500;2635658 à dit:
vos avis la-dessus :frown-new:

Merci

Que rien ne vaut les commandes vocales ou l'olifant ...

:-D:-D:-D

Pilotage à vue ( voire à portée de voix :pride: ) ... qu'il a dit, le législateur. Et pis c'est toutte !!!

Alain
 
Bobo 500;2635658 à dit:
...: Plus la fréquence est basse, plus la puissance de l’émetteur est élevée.
La puissance d'émission est celle qui a été prévue par le constructeur, rien à voir avec la fréquence.

Bobo 500;2635658 à dit:
Qui plus est, plus la fréquence est basse, plus elle porte loin et à travers des obstacles.
....
Ça c'est vrai. C'est pour cela que dans mes bateaux (contrairement aux avions) je privilégie du 40/41 Mhz, qui pénètre mieux dans l'eau et/ou au fond d'une coque. Ça tombe bien, pas besoin de télémétrie et plein de vieux matos à récupérer.

A+
 
Bud.fr;2635669 à dit:
La puissance d'émission est celle qui a été prévue par le constructeur, rien à voir avec la fréquence.


Ça c'est vrai. C'est pour cela que dans mes bateaux (contrairement aux avions) je privilégie du 40/41 Mhz, qui pénètre mieux dans l'eau et/ou au fond d'une coque. Ça tombe bien, pas besoin de télémétrie et plein de vieux matos à récupérer.

A+

Salut Bud

mais je ne suis pas de ton avis car les fréquences de 440MHZ utilisées dans le bâtiment sont utilisées car elles traversent le béton .......:courage:

mais içi il s'agit de la frq la plus basse utilisé en 5,8 GHZ :emmersed:

@+++
 
Haut