Puissance TX

Bobo 500

Nouveau membre
Salut a tous

selon un article paru dans une revue spécial FPV je cite : Plus la fréquence est basse, plus la puissance de l’émetteur est élevée. Qui plus est, plus la fréquence est basse, plus elle porte loin et à travers des obstacles. A savoir si vous voulez tirer le meilleur parti d’un émetteur.

je trouve cela bizarre vue que sur un wattmètre la puissance la plus forte ne correspond pas souvent a la Frq la plus Basse

vos avis la-dessus :frown-new:

Merci
 
Bobo 500;2635658 à dit:
vos avis la-dessus :frown-new:

Merci

Que rien ne vaut les commandes vocales ou l'olifant ...

:-D:-D:-D

Pilotage à vue ( voire à portée de voix :pride: ) ... qu'il a dit, le législateur. Et pis c'est toutte !!!

Alain
 
Bobo 500;2635658 à dit:
...: Plus la fréquence est basse, plus la puissance de l’émetteur est élevée.
La puissance d'émission est celle qui a été prévue par le constructeur, rien à voir avec la fréquence.

Bobo 500;2635658 à dit:
Qui plus est, plus la fréquence est basse, plus elle porte loin et à travers des obstacles.
....
Ça c'est vrai. C'est pour cela que dans mes bateaux (contrairement aux avions) je privilégie du 40/41 Mhz, qui pénètre mieux dans l'eau et/ou au fond d'une coque. Ça tombe bien, pas besoin de télémétrie et plein de vieux matos à récupérer.

A+
 
Bud.fr;2635669 à dit:
La puissance d'émission est celle qui a été prévue par le constructeur, rien à voir avec la fréquence.


Ça c'est vrai. C'est pour cela que dans mes bateaux (contrairement aux avions) je privilégie du 40/41 Mhz, qui pénètre mieux dans l'eau et/ou au fond d'une coque. Ça tombe bien, pas besoin de télémétrie et plein de vieux matos à récupérer.

A+

Salut Bud

mais je ne suis pas de ton avis car les fréquences de 440MHZ utilisées dans le bâtiment sont utilisées car elles traversent le béton .......:courage:

mais içi il s'agit de la frq la plus basse utilisé en 5,8 GHZ :emmersed:

@+++
 
Haut