Drone Drone / FPV / GPS pour avion [question d'un quasi débutant]

JE me doute qu'on est très vite hors la loi.
On m'a indique le module HGLRC F4 WING Flight Controller & GPS qui correspondait à ma curiosité.
Vous pensiez à un équipement dans le genre ?
 
Je ne connais pas spécialement celui-là (il y en a tellement...) mais j’ai regardé le descriptif et oui celle-ci peut convenir.
apres, j’aurai envie d’ajouter si on est un parfait débutant, qu’il vaut mieux éviter les cartes exotiques ou trop sophistiquées et privilégier des cartes connues (et reconnues) dont on trouve de nombreux exemple sur le forum. Histoire d’éviter les déconvenues.
 
Quelle serait la plus "fameuse" SVP ?
Pour résumer avec les drones, sans autorisation, on a pas le droit de sortir d'un espace "privé" et ne pas monter j'imagine ?
 
Ta question initiale mélange pas mal de sujets, mais la réponse globale serait "oui".

Concernant les aides au pilotage, il y a toute une gamme d'aide, du simple "gyro" pour stabiliser les vols, jusqu'au pilote automatique, qui en plus de pouvoir stabiliser le vol sont en mesure de prendre les commandes de l'appareil pour le ramener au point de décollage ou de suivre un vol préprogrammé par exemple. Ces appareils ont au minimum un GPS, parfois aussi un tube pitot ou d'autres accessoires encore. Ils intègrent en général un OSD, permettant d'insérer dans un flux vidéo des informations sur le vol, tel que l'altitude, la distance, la vitesse, l'état des batteries, etc...

Concernant les caméras, il y a des caméras analogiques qui permettent d'envoyer une image au pilote en direct, il n'y a pas de latence mais la qualité est très moyenne, sinon il existe des moyens d'envoyer des images digitales, mais c'est nettement plus cher et il y a souvent de la latence. Sinon une caméra type gopro ou mobius permet d'enregistrer de belles vidéos en HD ou plus, à regarder plus tard.

Note que tu peux avoir une caméra qui transmet les images en direct sans avoir de pilote automatique, tout comme tu peux avoir un pilote automatique sans pour autant avoir de caméra, tout dépend de ce que tu veux faire.

Enfin, concernant la loi, Le vol en immersion est autorisé à condition d'avoir quelqu'un qui a toujours l'appareil en visuel, la double commande n'est plus nécessaire. De manière générale tu as le droit de voler sur une propriété privée si tu as l'autorisation du propriétaire, si la zone n'est pas interdite de vol (près d'un aéroport par exemple), et que tu ne dépasse pas l'altitude autorisée à cet endroit. Pour la prise de vue c'est un sujet à part, mais en gros tu n'as pas le droit de filmer chez les gens, ou de filmer les gens sans accord. Par contre je doutes que les vols automatiques soient autorisés en France, à vérifier.
 
Normal que tous les sujets se mélangent tant les possibilités sont vastes et que comme c'est une activité loisir, on n'a pas nécessairement de projet précis. Merci pour ce petit résumé quoi qu'il en soit.
 
Haut