• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drone Drone / FPV / GPS pour avion [question d'un quasi débutant]

peplum

Membre actif
Bonjour,
Est-il possible d'avoir un avion RC qui fasse à la fois drone/FPV avec plan de vol GPS et/ou centrale inertielle et quelle est la qualité des images reçues ?
Merci
 
Salut,

Si tu nous donnais quelques détails sur ton projet, de manière à pouvoir répondre à tes questions précisément :tranquillity:
 
Mon projet c'est de faire du RC. Mais comme il y tellement de possibilité. Je penchais pour un petit motoplaneur 3 axes et comme j'ai vu aussi de petites FPV, je me demandais si on pouvait aussi en faire des drones programmables.
La centrale inertielle. Et bien c'est une centrale inertielle, de la navigation autonome. https://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_à_inertie
Aucune idée si les RC vu les développement en sont dotés. Si vous me posez la question c'est qu'on en est pas encore là.
 
Bonjour,

ce ce que tu appelle « centrale inertielle » en RC c’est une carte de vol (Naza, Pixhawk, CC3D, KK, etc.. il y en a pleins) qui embarque toutes au minimum:
1 gyroscope 3 axes et un accéléromètre 3 axes.
il y a aussi parfois, GPS, tube Pitot, compas et autres raffinements.
ces cartes sont prévues pour des « Drones » (ah que j’aime pas ce terme) ou pour des « voilures fixes » donc, avion, moto planeurs, ailes volantes.
un FIrmware différent (micro logiciel de gestion) est utilisé pour l’un ou l’autre type de modèle.
par contre avec la nouvelle loi drones, on est très vite en dehors de clous. Renseigne toi bien à ce sujet. Il y a dans ce même forum des « sujets fleuve » sur la question.

je pense que ma réponse est une base de départ à ta question... à moins que je n’ai rien compris.
 
Haut