• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Température élevé emetteur

Salut,

Tu as testé en vol ? Parce que immobile et au sol ça chauffe plus que sur un avion en déplacement, à condition de prévoir la ventilation de l’émetteur et de son radiateur prévu à cet effet bien entendu ;)
 
Non, pas encore testé en vol, ce matin j ai réalisé un cockpit pour loger tout ça avec une lipo dédié ( J ai lu quelque part que ça évitait des interférences avec les changements de régime moteur... ? Votre avis ?) J ai percé un petit canal pour ventiler.. le tout fait 40g , raisonnable je pense pour le Step one.. essai avec retour la semaine prochaine car demain je par en vacances..
 
Sur mon premier avion fpv, un easystar2, j'avais fait ça, tout comme sur mon premier (et unique) drone, un DJI F450, et petit à petit à force de tests, j'ai fini par enlever cette batterie sans remarquer une différence, mais ça dépend peut être de la puissance, de l'émetteur, de l'installation...

Pour ne pas me retrouver coincé une fois les soudures faites j'ai préféré opté pour des branchements via une prise jst, du coup soit je branches une petite batterie, soit j'utilises un branchement parallèle depuis l'accu de propulsion.

Concernant l'émetteur je l'ai mis sur le fuselage entre l'aile et la dérive sur l'easystar, le but étant de le tenir éloigné des autres appareils électroniques tout en assurant une bonne ventilation.

Bonnes vacances ;)
 
Merci, les vacances se passent bien... Même sur la plage, entouré de maillot de bain, je pense aux avions...
Je vais suivre tes conseils, supprimer cet accu... Comme ça gain de poids et j aurais plus à me soucier le la tension de la caméra puisque la tension RX est affichée sur la radio... Et placer l émetteur sur l aile au centre de gravité avec du velcro, il sera encore mieux refroidi..
Sinon pour me brancher sur l accu de propulsion c est bien une prise jst-xh ? Que je commande ça de suite..
 
Ça y est ! J ai volé pour la première fois en fpv ! Que dire à part, génial ! Par contre la notion d altitude... Pas facile, j pense que ça viendra avec la pratique..
 
Haut