Restauré planeur + intégration système FPV

benboul

Nouveau membre
Hello !

J'ai pour projet de restaurer un planeur qui a plusieurs années (et qui traine dans mes placards) pour lui intégrer un système FPV.

Je débute encore dans les montages et constructions et les technologies ont énormément évolué... Donc je sais pas trop dans quoi je m'embarque. L'idée pour moi c'est de récuperer un maximum de matos déjà présent dans le planeur.
Concrètement aujourd'hui, le planeur est équipé d'un moteur, d'un contrôleur de vol robbe ai control (celui-ci https://www.patrickmodelisme.com/variateur-robbe-air-control-830-lipo.html ), de deux serveaux et d'un récepteur FM.

Je sais déjà que je vais devoir changer mon récepteur, je prendrais surement un XM+. Mais ma question est, vais-je pouvoir intégrer mon XM+ sur ce vieux contrôleur et comment alimenter et y intégrer mon VTX ?

Merci pour votre aide ! Ca sera l'occasion pour moi de passer le temps pendant le confinement ☺️
 
bonjour benboul dis moi je suis a la recherche de photo implantation d une camera et de son emetteur dans un planeur aurait tu cela ?
 
Haut