• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Se remettre au gout du jour

Je n'utilise pas les Fatshark donc ce coté la je ne peu pas t'aider.

J'ai divers systèmes, mais pour les Images j'ai une Gopro Hero2, et une switcher sur une mini camera car si je prendre les photos elle coupe l'image, mais si tu utilise en enregistrement pour filmé pas de problème tu peu utilisé la sortie sur la camera.
Tu veut quoi comme informations sur ton OSD ?.
 
Neo1464;2682131 à dit:
Bonjour,
Et niveau caméra, existe t'il maintenant de caméras capable de filmer en HD et retransmettre en faible résolution pour éviter les problèmes de latence ou est il toujours préférable de voler avec 2 caméras? Une pour enregistrer et l'autre pour voler??
Merci
Oui clairement maintenant pleins de caméras enregistrent en hd et ont une sortie vidéo pour retransmettre dans les lunettes !
La Mobius par exemple, une valeur sûre. La latence est très faible.
Pour l'émetteur vidéo, j'utilise l'émetteur vidéo ImmersionRC 5.8GHz, une référence, le prix a beaucoup baissé.
Par contre il faudra que tu changes de lunettes. Elles sont toutes maintenant en 5.8GHz

Mais depuis quelques années, il y a eu une révolution pour les fpvistes : ce sont les autopilotes. Avec ça tu peux voler en toute sérénité, vraiment. Plus de portée radio ? Pas grave, l'autopilot prend le relai automatiquement et ramène l'avion au-dessus de toi.
Moi qui m'amuse à voler loin parfois (plusieurs km de distance), je ne compte plus le nombre de pertes radio que j'ai eues. L'autopilot a toujours assuré.
Plus de vidéo ? Pas grave, tu actives un inter pour activer le Return To Home.

Pour moi l'autopilot est un système absolument fantastique. Il en existe plusieurs, mais perso j'utilise l'Ardupilot, l'un des plus aboutis avec le Pixhawk, son successeur.
 
Bonjour
je vole toujours à vue mais je confirme que l'autopilot (pixhawk) est vraiment un plus et sécurise. Je le mets systématiquement dans mes planeurs depuis 2017 et c'est le bonheur (stabilité, sécurité, fonctions, sonde pitot pour connaitre la vraie vitesse air) et le dépouillement du log permet de s'améliorer (ce qui n'empêche pas le subjectif). Je m'impose de voler aussi en manuel (autopilot débrayé) pour garder la main!
Aussi j'ai un retour en temps réel sur une tablette 8 " qui permet de voir assiette/batterie/altitude/vitesse
 
Haut