Se remettre au gout du jour

Neo1464

Membre actif
Bonjour à tous.

Je venais sur ce forum très régulièrement il y a quelques années et les enfants sont arrivés donc tout mon matos à hiberné dans le garage pendant.... plus de 8 ans!
Aujourd'hui j'ai très envie de leur coller des lunettes sur le nez pour leur faire découvrir la discipline. Mais depuis toutes ces années le matos à du évoluer et je souhaiterais me remettre au gout du jour.

Actuellement j'ai un Easystar fonctionnel, une radio en 41 et une paire de lunette Fatshark (première génération).
Mon émetteur vidéo avait cramé. Il faut donc que j'investisse de ce coté.
J'utilisais à l'époque une camera toshiba HD pour enregistrer et filmer mes vols mais je pense qu'il serait plus prudent de partir sur une autre camera.

Je pensais à ça comme émetteur:Émetteur vidéo 5.8GHz TBS Unify Pro HV de chez Blacksheep mais je ne sais même pas si ça sera compatible avec mes lunettes... Bref, j'ai vieilli! ;-D

Voila ce que je m'amusais à faire il y a .....10ans!
https://vimeo.com/14029023

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bienvenue, tu va trouvé que les TX et cameras en 5.8 sont pas cher pour moins de 50€ tu peu tout achetée antenne comprise, et pourquoi pas une masque pour les enfants a moins de 100€.
 
Il n'y a pas que le matériel qui a évolué hélas. Nos députés ont pondu une loi qui interdit tout vol VSV si tu n'as pas quelqu'un à côté de toi qui te suit... en vol à vue. Question portée, ton 41 sera largement suffisant. Ce n'est pas tout. Tu vas devoir équiper tes modèles (si plus de 800 g) d'une balise WiFi qui va te cafter dés que tu dépasseras 150 m de haut ou que tu rentreras dans une zone interdite. La szeule solution pour y échapper, c'est de payer ta cotisation dans une fédération et rester parqué sur leurs terrains. Pour les zones permises, il faut que tu ailles sur le site de la DGAC qui t'indiquera ce que tu as le droit de faire et où.

Dernière chose, si tu penses passer outre, tu peux, mais jette un oeil avant aux amendes (plusieurs milliers d'euros) avec confiscation du matériel. Sympa le modélisme en France, non ?
 
paulinfrance;2682021 à dit:
Bienvenue, tu va trouvé que les TX et cameras en 5.8 sont pas cher pour moins de 50€ tu peu tout achetée antenne comprise, et pourquoi pas une masque pour les enfants a moins de 100€.

Bonjour,

En effet, le matos me semble plus accessible et j'avais bien pensé me prendre un masque Fatshark plus récent et garder ma paire de lunette pour mes petits.
Par contre, je suis complètement largué niveau matériel... l'émetteur que j'ai mis en lien est il bien compatible avec mes anciennes fatshark (il y a plusieurs "channels" si je me souviens bien)?
idéalement j'aimerais pouvoir avoir un OSD pour être plus serein pendant mes vols.
Et niveau caméra, existe t'il maintenant de caméras capable de filmer en HD et retransmettre en faible résolution pour éviter les problèmes de latence ou est il toujours préférable de voler avec 2 caméras? Une pour enregistrer et l'autre pour voler??

Merci
 
Haut