Lunette VR pour vol en immersion

Oui, je vois très bien ce que tu veux dire. Un copain au début du FPV avait modifié ses lunettes Fatshark en supprimant un écran. Il avait donc un oeil dans les lunettes et l'autre regardait l'avion. Du coup, ça avait pas mal charcuté le matériel! C'est sur que les lunettes VR doivent permettre de faire ça. Par contre, je ne pense pas que tu puisse utiliser un système analogique comme émetteur vidéo... Sinon, il va falloir passer par un convertisseur VGA >>> HDMI. C'est faisable mais ça complique un peu.
Ta façon de vouloir procéder c'est par crainte du FPV total ou c'est pour une volonté particulière de voler?
Ayant pratiqué le FPV total, je peux te dire que l'on s'habitue assez vite. La seule chose importante, c'est d'avoir une connaissance parfaite du terrain, au moins au début. Après, avec un bon OSD et un peu de pratique, ça passe bien.
 
Hello,
Alors du FPV j'en fais avec mon drone,mais c'est vraiment pour avoir une aide supplémentaires pour mes approche avec un de mes avion qui asser gros.
Et je me suis dis que cela pourrai être un vrais plus dans la phase attérissage .
 
Salut,
à moins de vouloir atterrir par temps de brouillard, de nuit, ou à 2 km du pilote :-D je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'aide apportée par un écran, qui de plus va mobiliser une partie de l'attention, au moment de poser son aéromodèle, ben oui, l'assiette, la vitesse, la prise de terrain, tout cela tu le vois parfaitement en "direct live", bien mieux que sur l'osd d'un écran, après à chacun son idée ;-)
 
Ce que tu cherches ne sont pas des lunettes VR mais des lunettes qu'on appelle "smart" ou à "réalité augmentée" AR ........ et pourtant ils n'ont rien de malin ou intelligent. ;)
Des lunettes transparents en VR n'ont aucun sens ......... sinon la réalité n'aura rien de virtuel. :D

Quand à l'utilité, je ne la vois pas non plus dans ton cas. Mais peut être je n'ai pas vraiment compris l'assistance que tu cherches à travers ces lunettes.
 
QUOTE]Quand à l'utilité, je ne la vois pas non plus dans ton cas. Mais peut être je n'ai pas vraiment compris l'assistance que tu cherches à travers ces lunettes. [/QUOTE]

Bien c'etait une reflexion, car je pensais que d'avoir la vitesse en live avec l'alignement, cela pourrai être sympa.
Bon j'ai déjà une sonde pito sur un de mes avions,mais voila juste une réflexion.
Le truc c'est de savoir si cérait possible et qu'elle lunette prendre.
Il y avais une rumeur que Vitaly Robertus, qui pilotait sont jet qui vaut une vrais fortune, avais un genre de truc de se style, d'ailleurs c'est pas impossible quand on voit les lunettes qu'il a toujours pour volé.
Mais c'est vrais que sa fais un gadget qui peut coûté chère.
A+
 
Haut