Ensemble FPV/Headtracker pour avion RC

moi pour le moment j'en suis à adapater mon easystar (changement de moteur, ailerons, etc)
ensuite ça sera fpv classique avec écolage pour assurer la sécurité, puis headtracking
 
N'hésites pas à alimenter ton topic par des photos. Je le suis :)

Assez hate de voir comment tu vas développer tout ça :angel:
 
Le sujet m'intéresse aussi.
J'ai une moto radiocommandée.
Quel matériel est nécessaire pour faire du FPV ?

FPV_moto.jpg

J'aimerais installé une caméra 2 axes à la place de la tête du pilote dont le mouvement serait commandé par le casque (head tracker).

J'envisage l'achat de l'ensemble "drone DJI avata" et d'utiliser le masque "googles2" avec le module "DJI o3air unit" à acheter en plus.
dji-avata-pro-view-fly-more-combo-p-image-237890-grande.jpgdji-o3-air-unit-p-image-241716-grande.jpg

Je me demande quel matériel en plus, il est nécessaire d'avoir.
- Alimentation indépendante ?
- Récepteur des info du head-tracker ?
- Contrôleur des 2 servos de la caméra ?
- gimbal (support 2 axes de la caméra)
 

Fichiers joints

  • FPV_moto.jpg
    FPV_moto.jpg
    433,5 KB · Vues: 8
  • dji-avata-pro-view-fly-more-combo-p-image-237890-grande.jpg
    dji-avata-pro-view-fly-more-combo-p-image-237890-grande.jpg
    177,7 KB · Vues: 6
  • dji-o3-air-unit-p-image-241716-grande.jpg
    dji-o3-air-unit-p-image-241716-grande.jpg
    86,9 KB · Vues: 5
Bonjour,

j'ai acheté ce petit système headtracker composé de la partie à fixer sur le casque et de l'autre partie à installer dans un boitier pour le brancher ensuite sur l'entrée écolage de la radio par un cable.
https://www.tindie.com/products/mhpronet/3-axis-wireless-gyroscope-zita-v2/

il faut donc aussi acheter le boitier pour la partie qui doit aller sur le casque (alimenté par une batterie autonome).
et dans mon cas j'ai acheté un boitier pour permettre de l'installer directement dans la baie libre de ma TX16S pour l'alimentation et il ne reste que brancher la prise écolage. Il faut faire un peu de paramétrage pour utiliser l'entrée écolage et rajouter les 3 voies aux autres voies de la radio (par exemple sur les voies 6, 7 et 8).

Bon c'est monté depuis déjà pas mal de temps, mais je ne l'ai pas encore utilisé. Je compte l'installer à bord d'un planeur.
Bons vols
didier
 
Haut