Ensemble FPV/Headtracker pour avion RC

Tr@nquille

Eternel débutant
Bonjour à tous,

voilà c'est parti, je me lance dans un nouveau projet sympatique, mettre en place un système de FPV avec headtracker pour un avion ou un planeur RC.

j'ai déjà pas mal fouillé le web et posé quelques questions ici-même... merci déjà à ceux qui m'ont aiguillé!

Vu que je ne compte pas me ruiner non plus pour ce premier essai, je vais rester sur de l'analogique au niveau du système FPV...
la fréquence utilisée en grande majorité pour l'utilisation que je compte faire est 5.8GHz

J'ai acheté un casque eachine goggles two (25€+fdp) sur le bon coin. Ses caractéristiques importantes pour moi:


  • Résolution : 1920x1080
  • Fréquence réception vidéo : 40CH 5.8Ghz diversifié
  • un port HDMI IN pour pouvoir regarder dans le casque plutôt que sur l'écran d'un ordi (pour flight simu par exemple)

j'ai aussi fait pareil pour la partie caméra/émission, un set analogique long range d'occasion qui semble performant à 60€+fdp, composé:
  • d’un vtx tbs unify pro32 hv (debloqué) -> je verrai ce que ça signifie
  • d'ne camera caddx ratel 2
  • d'une antenne lumenier long range
j'ai bien sûr vérifié que c'était compatible avec mon casque (bandes OK)

Reste la partie headtracking... que je compte fabriquer moi même.
J'ai trouvé un projet top j'ai l'impression, basé sur un arduino nano 33 BLE:
https://headtracker.gitbook.io/head-tracker/
L'intérêt du projet est aussi qu'il utilise un port sbus de ma radio TX16s plutôt que le port écolage...

j'ai donc acheté ce nano 33 BLE chez gotronic pour un prix de 27,90€ TTC + fdp

Pour environ 130 € j'ai un équipement qui me semble intéressant, on verra à l'usage!

Pour la partie qui reçoit la cam et qui la fait bouger, ça sera impression 3D, servos que j'ai en stock.
Et pour l'avion, on verra, un easystar que le club va me prêter peut-être, et plus tard un de mes avions d'1.60m

yapuka recevoir tout ce beau matériel...

Bien sûr je suis preneur de tout retour d'expérience, conseil, remarque etc, merci d'avance!
 
ahh super, ça ça fait plaisir ton retour ça rassure!
en fait quand je l'ai vu à 25€ j'ai bondi dessus, alors que je ne l'avais pas du tout sélectionné, j'étais parti sur ev800DM voire skyzone cobra X (avec headtracker intégré)...
 
Bon casque reçu il fonctionne nickel déjà en HDMI.
comme je n'ai pas le matos je ne peux pas vérifier en AV

par contre comme je porte des lunettes pour voir de près, ben je vois flou mince!
il me semble qu'il n'y a as de réglage pour ça sur celui-ci. Je vais devoir trouver un truc pour adapter des verres de lunettes/loupes pour corriger ce souci!

[edit]
ah j'ai trouvé un post de @patrick02 et paulinfrance super intéressant merci les gars!
je vais de ce pas acheter ces lunettes loupes si j'en trouve... et les adapter ensuite au casque!
 
J'ai aussi adapter une petite ventilateur dans la mien,,,et pour réglé le debit une petite roue en mousse,,,DSC00138-2048.jpgDSC00140-2048.jpg
 

Fichiers joints

  • DSC00138-2048.jpg
    DSC00138-2048.jpg
    378,3 KB · Vues: 14
  • DSC00140-2048.jpg
    DSC00140-2048.jpg
    178,9 KB · Vues: 12
Haut