• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Une patrouille en immersion

le problème, c'est que pour tenir la patrouille serrée ou lâche, il faut pouvoir en permanence estimer sa Vr, c'est à dire sa vitesse relative . Pour celà la seule et unique condition, c'est la vision de relief pure (pas de masquage) qui permet de l'apprécier !
Il me semble que le vol en immersion pour l'instant, n'offre pas la vision de relief pure !
@+
 
Oui, il faut déja découvrir réellement ce que c'est avec des machines modestes avant d'envisager un usage particulier. Pas se contenter de ce que tu imagines que c'est. Visionner une vidéo est insuffisant pour se faire réellement une idée de la chose.

J'ai un peu exagéré en disant qu'il fallait réapprendre à piloter. L'avion vole toujours de la même façon et ses commandes sont les mêmes sur la radio, ( sauf en ce qui me concerne, bien sur ) mais les repères visuels sont très différents, et il faut acquerir de nouveaux réflexes dans ce domaine, et "sentir" l'avion sans le voir de l'extérieur. L'air de rien, ça change pas mal de choses.

A+

Fred
 
Haut