• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Demande d'avis & d'informations sur choix Matériel

thymz

Membre actif
Voilà, j'ai découvert il y a peu le FPV, et je suis totalement conquis.

Aussi, j'ai lu de nombreux articles sur le matériel, et je me suis fait mon idée.
J'aimerais avoir vos avis dessus, et vous en remercie par avance.

1/ Choix de l'avion:
Je trouvais le Twin Star parfait:
http://www.flashrc.com/twinstar-mulitplex-142m-p-1859.html

ou alors le EasyStar:
http://www.flashrc.com/easystar-multiplex-137m-avion-debut-p-1991.html

Le 1er est plus volumineux, et je dirais bêtement qu'il doit avoir une meilleure capacité à trainer le matériel supplémentaire.

2/ Choix de la Radio:
Si j'ai bien compris, le 2.4Ghz est verbotten...
Alors se rabattre sur du 41Mhz ?
Est-ce que la FF-7 (T7Cp) de Futaba conviendrait ???
Je l'ai sélectionné car équipée de la prise Ecole (indispensable pour le Head-Tracking), et codage PCM pour la sécurité.
Tout cela est-il nécessaire, suffisant ???

3/ Choix des Lunettes + Head Tracker :
Je suis attiré par le FATSHARK, sous cet ensemble:
http://www.fpvsystems.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=36
Est-ce un bon choix ?

4/ Emetteur TX pour la vidéo:
C'est là que ça devient délicat, perso, si j'ai 100m de portée en 10mW, autant abandonner mon projet.
Alors que risque-t-on en passant du 500mW, pour soit et pour les autres ???
je ne voudrais pas écraser les connections wi-fi sur 10kms à la ronde, ou faire tomber les Airbus...
ceci:
http://www.flash-rc.com/emetteur-500mw-pour-rcv922ae-p-2129.html

Il y a aussi des antennes qui améliorent la réception, mais l'inconvénient est qu'il faut suivre l'avion... ce qui n'est pas très pratique...
Votre avis ?

Faut-il aussi prendre des précautions avec le(s) moteurs de l'avion qui pourrait parasiter la vidéo ??


Qu'ais-je oublié ???

Merci par avance.
 
Snifff....

Pas de réponse..

Même pas une confirmation pour la radio ? (qui coute un bras)
 
Salut thymz !

Bon je vais pas redire ce que Muppet61 a si bien dit ;-) et je suis bien d'accord avec lui. Si tu veux un exemple : regarde ici sur mon site. Mais ce n'est qu'un exemple...

EasyStar, RCV922 (Fatshark), antenne patch 8db bref... du bon matos !!
Pour la radio, pas de soucis d'après tout ce que j'ai pu lire. Moi j'ai 2 anciennes 4 voies que je vais changer pour une Futaba T7.

Voilà. Si tu as des question plus précises hésite pas, mais pleins de topics sur ce forum répondent déjà probablement à la plupart de tes questions...

A+ !
 
Merci pour votre aide.

Le zizistar me dit bien, mais le fait qu'il ne soit qu'en 2 axes me refroidit un peu ...

Ce qui m'a orienté vers la T7, c'est qu'elle émet en PCM, ce qui est plus sécurisant, je ne me trompe pas ??
Sinon, j'avais aussi été tenté par l'Eclipse 7 QPCM de Hitec, mais sera-t-elle compatible avec le HeadTracker au niveau de la prise écolage ??? car il est précisé sur le Headtracker qu'il est livré avec la connectique Futaba ... kézako ?

Autre point siouplait :::
Je vois que de nouvelles lunettes Fatshark sont sorties, avec le Headtracking intégré.
Il s'agit des Fat Shark RCV922 "Teleporter".
Y a-t-il un interet à attendre leur disponibilité ou cela revient au meme que l'aviator Edition + le kit Headtracking ???
 
Bonjour,

thymz à dit:
Le zizistar me dit bien, mais le fait qu'il ne soit qu'en 2 axes me refroidit un peu ...
Alors je suis d'accord avec toi, mais saches que beaucoup de personnes l'ont modifié en 3 axes. C'est paraît-il assez facile et pas super long à faire, et les résultats sont vraiment bons d'après ceux qui ont transformé. Donc ce n'est pas une fin en soit. De plus, je vole avec un EasyStar 2 axes et honnêtement, il vole hyper bien. Quelques modifs dérive/profondeur, et avec des bons coups de gaz, et bien compenser en profondeur quand tu tournes, le truc fait demi-tour sur place. Equipé FPV...

thymz à dit:
Ce qui m'a orienté vers la T7, c'est qu'elle émet en PCM, ce qui est plus sécurisant, je ne me trompe pas ?? Sinon, j'avais aussi été tenté par l'Eclipse 7 QPCM de Hitec, mais sera-t-elle compatible avec le HeadTracker au niveau de la prise écolage ??? car il est précisé sur le Headtracker qu'il est livré avec la connectique Futaba ... kézako ?
C'est aussi ce que j'ai cru comprendre. J'en cherche une pour cette raison également.

thymz à dit:
Je vois que de nouvelles lunettes Fatshark sont sorties, avec le Headtracking intégré. Il s'agit des Fat Shark RCV922 "Teleporter". Y a-t-il un interet à attendre leur disponibilité ou cela revient au meme que l'aviator Edition + le kit Headtracking ???
A mon avis ça revient au même. Attention tout de même à prendre un système de head-tracking qui ne fonctionne pas avec le nord magnétique. Ca n'a pas l'air simple !!

Voilà. A+
 
Haut