Bienvenue dans ce nouveau sous-forum

Yateri

Membre Sénior
Bienvenue à tous dans cette nouvelle rubrique dédiée, comme son nom l'indique, au pilotage en immersion et à tout ce qui l'entoure, avec une extension sur les prises de vue aériennes étant donné la forte similitude de matériel.

Bons vols à tous, avec ou sans télé ;)

Yat'

N'oubliez la charte du forum ;)


ps: pour les modérateurs, je vous invite à déplacer tous les sujets disséminés dans les autres forums dans celui-ci.
 
Cette création est une preuve que nous sommes de moins en moins marginaux. L'avenir est à nous!
Merci d'avoir appelé cette nouvelle rubrique " vol en immersion" et non pas "FPV".
Pourquoi tout ce qui est nouveau et moderne devrait forcément porter un de ces noms bien ronflants sonnant bien américain? Pour frimer?
Je n'ai rien contre les américains, mais soyons fiers de notre langue.
Nous sommes les précurseurs dans notre domaine, et les revues adopteront l'appellation que nous utilisons . C'est le moment d'utiliser tous le même terme.
... enfin je trouve...

Fred
 
Je suis entièrement d'accord, et encore plus parce que, tu vas peut-être rire, mais ni moi ni Pépito savons ce que ça veut dire exactement FPV...

Vive le bon français !

Yat'
 
A priori ça veut dire "First Personal View".
Nous avons fini par croire que l'anglais était synonyme de modernité et le français de ringardise. Assez d'admiration servile!

Que ce soit "vol en immersion" ( un peu long mais déja entré en partie dans notre langage ) ou comme le suggérait Vrflyer: "video pilotage", pour une fois que nous voyons le phénomène sous nos yeux, ( l'émergence de quelque chose de nouveau pour lequel il n'y a pas encore de mot ) et que nous avons de l'influence dessus, soyons conscients de la contribution non négligeable que nous apportons techniquement à cet édifice, et revendiquons la, en en parlant dans notre propre langue.

C'est vrai, quoi, non?

Fred
 
Et oui defendons notre belle Langue


et pourquoi pas VPEI : vidéo pilotage en immersion

Allez qui dit mieux ;)

J'envisage de faire un rassemblement de VPEIste courant 2007 sur notre terrain en Région Parisienne.

Qui serait partant pour un rencontre d'un nouveau genre en France sur un terrain FFAM et dont le but de cette rencontre serait le partage des connaisances sur le sujet..!


@loha


Taz
 
Haut