vidéo en noir et blanc avec kit "Future Hobbies"

pass32

Nouveau membre
Bonjour,

Ayant acheté un kit (mon 2ème après le 1er bricolé) chez "Future Hobbies", je n'ai jamais réussi à avoir une image en couleur :(

ps: en passant 1 mois pour que la commande soit traitée.

Alors j'ai bien essayé de les contacter mais pas de réponse :(

Bref, j'enregistre la vidéo sur PC (portable), via un boitier d'acquisition USB.
J'en ai à présent 2 ..

Avec la caméra achetée chez Rc-Tech (TX-40), la couleur est bien là !
Avec le kit complet acheté chez "Future.H.. ", le fonctionnement est impeccable (transmission video..etc), mais la vidéo est en noir et blanc.

Alors bien entendu, j'ai bien sur essayé sur 2 PC différents..
Egalement avec 2 boitiers d'acquisition différents dont le 2ème en provenance d'Espagne (Electronicarc...).

Lorsque sous 3 logiciels de capture et montage vidéo, je "trafique" les paramètres (pal/secam/ntsc), la video passe quelques instants en couleurs puis après quelques secondes de nouveau en noir et blanc :(

Cela fait 6 mois que j'ai reçu ce kit, je l'ai testé, et c'est un peu agacant car l'image est claire, la caméra est de bonne qualité (> à la TX40), mais hélas en noir et blanc.

Je vous joins les caractéristiques de la cam, peut-être le pb viendrait-il des fréquences (H et V) et pasl/ntsc ?!

fa4c24b8b40f957d0b00cef7db4959ed.jpg


Merci
 
Ta caméra est sûrement en NTSC. Essaye de sélectionner NTSC dans le soft, mais AVANT de brancher la caméra.
 
Bon j'ai testé, en modifiant , ntsc puis pal .. avant de brancher la caméra.
Puis images noir et blanc.. alors j'ai même redémarrer le Pc, rien n'y fait :(

une autre piste ?
 
Haut