• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveau en aéro, nouveau en FPV [Multiplex Easystar]

Miniwintz

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je me suis laissé séduire par toutes ces vidéos de Vol en Immersion. Je souhaite me lancer là dedans avec un Easystar de Multiplex.

Voici une liste du matériel que je souhaite aquérir.

Caméra: KX-131 (de rangevideo.com)
Emetteur: Airwaves 612 RF (de active-robots.com)
Récepteur: Airwaves 623 RF (de active-robots.com)

+ Accu Lithium Polymère 2S1P (7,4v) de 1300mAh pour alimenter Avion + Caméra + Emetteur (de unitedhobbies.com)

+ Dispositif UBEC 4A pour avoir une tension de 5V depuis l'accu 2S1P (de unitedhobbies.com)

Et pour les lunettes vidéo je me tâte: la différence entre basse résolution (320*240) et haute résolution (640*480) est-elle notable ?

Que pensez-vous de cette configuration ? Que faut il changer ?

Je suis ouvert à tous avis ou remarques!


Merci d'avance.
 
salut,

Pas mal ton listing de matos, pour les lunettes prend tout de suite
des 640X480 si ton budget te le permet car de l'immersion quand on voit
des pixels .... et si tu décide comme moi de passer a une caméra de meilleure résolution (kx 151) tu pourrai te trouver bloqué.
Moi j'ai les rimax 4 xl et les Rvision de chez range, l'affichage est énorme sur les Rvision mais elle fonctionne mal en pal , elles sont bien plus efficaces en ntsc, je pense que cela est du au fait que le controleur interne doit etre natif ntsc et compatible pal ...

Aussi, 4 ampere c'est surdimensionné, amperage mesuré sur mon matos
avec altiosd, kx131, airwave = 0.9 amp avant régulateurs (donc un peu plus d'ampère après régulateur puisque la tension sera moindre, genre 1.3A aprox)

Sinon j'ai l'emmeteur airwave mis sur platine de chez aeoropix et l'emmeteur de chez range, les deux sont similaires en terme de performance, mais le airwave pèse bien lourd (plus de 30 grammes je crois).
Actuellement je vole avec le airwave et c'est ma radio qui porte pas suffisement loin , donc niveau portée c nikel.

(Je rajoute un truc, un Gyroscope Ergonomique transforme l'experience
de l'immersion a son apogée, donc pour 140 € de plus, tu multiplie au moins par 10 le plaisir de voler. )

Voila tchao
 
Merci pour vos réponses.

Pour le gyroscope, j'y ai pensé, mais ça sera probablement dans un second temps.
Sachant que pour que le mouvement de la caméra suive les mouvements de la tête il me faudra le gyro, deux servos, une nouvelle radio (pour la prise d'écolage), récepteur 7 channel ... Donc €€€.

Je me doute bien que 4A ne sont pas nécessaires mais ce UBEC n'est pas cher et ça économise plus sur les frais de ports que d'acheter dans une autre boutique.

Voila A+++
 
Haut