• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avion en carton motorisé

souslik

Nouveau membre
Salut les gars,

j'aimerais faire un avion en carton et mettre un petit moteur dessus
Mais j'ai deux questions
- comment faire les pales du moteur? Comment les accrocher sur mon moteur?
1155466065.jpg

- avez-vous une idée de plan pour mon avion ?

Merci d'avance
Souslik
 
des pales en carton, à mon avis, elles vont pas durer longtemps . Je serais toi, je les ferais soit en balsa cintré sur un bouteille, soit j'utiliserais une hélice du commerce.

Quant à ton moteur, il me semble qu'il est prévu pour un réducteur, vu le pignon sur la sortie d'axe, il te faudra donc en acheter un sur lequel viendra se fixer l'hélice, soit en force sur l'axe, soit collée ...

Par contre, je ne vois pas très bien l'utilité de le faire en carton...
 
Le moteur est surtout à première vue pas du tout adapté pour faire voler quelque chose...

souslik, ne le prend pas mal, mais je crois que tu fait partit de la catégorie des doux rêveurs qui pensent faire un appareil a coup de bricolages....

L’aéromodélisme est un loisir technique, pas un jeu MB :D

Maintenant, si tu es prêt à consacrer beaucoup de temps, de patience, et apporter beaucoup de soin à ce que tu fais, même avec un moteur aussi peu adapté on peut envisager de fabriquer un petit avion genre 'vol libre'

Mais je t'orienterais plus vers quelque chose tel qu'un petit kit de planeur à assembler pour faire tes premiers pas.

Si c'est pour 'faire mumuse', comme je le crains et comme je l'ai dit dans tes premiers message, trouve autre chose que ton projet.
Des modèles de vol libre découpés dans de la barquette de viande donne une première approche économique.

Allez, retour au sujet de base ==> http://www.modelisme.com/forum/aero-construction/173580-construire-la-premiere-fois.html
(faudrait clôturer celui là)
 
Haut