• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Construction SuperAs

Mise en forme des nervures. Ce n'est pas parfait mais cela suffit. Comme on dit pour se calmer et se consoler, "le mieux est l'ennemi du bien".



 
Comme indiqué sur le plan, le fuselage est encore retourné afin de coller les croisillons avants. L'avant du fuselage est fixé sur une petite planche surélevée à l'aide d'épingles. J'ai pris soin de conserver l'alignement du fuselage à l'aide d'un axe tracé sur la planche principale ainsi que de m'assurer de la perpendicularité des deux flancs par rapport à l'horizontale.

Les croisillons avants sont ensuite découpés et collés. Je suis sur que les puristes sont en train de rigoler ! Que c'est laborieux ! :)



 
Léger ponçage du fuselage. Ca va, il est à peu près droit. :cool:

Maintenant avant de poursuivre le fuselage, il s'agit de fixer les bouts de tube en aluminium. Il faut les écraser un peu. Mais je me rends compte que le patron des jambes du train d'atterrissage n'est pas présent sur le plan. :whistle:

Heureusement que j'ai aidé le fiston cette année avec son Brevet des Collèges et donc que messieurs Thalès et Pythagore sont redevenus mes amis. Si M. Alain Gless (celui qui a numérisé le plan) me lit, je lui suggère de rajouter le patron.

Saperlipopette ! J'imagine nos pauvres amis Grecs qui auraient eu la malheureuse idée de construire le SuperAs avant que leurs compatriotes Thalès et Pythagore ne soient nés. :unsure:





 
Salut
Il me semble que tu t' es trompé . la jambe avant n' as pas de partie horizontale au niveau de l' axe de roue .

Paul_BB;2175498 à dit:
Saperlipopette ! J'imagine nos pauvres amis Grecs qui auraient eu la malheureuse idée de construire le SuperAs avant que leurs compatriotes Thalès et Pythagore ne soient nés. :unsure:

Graphiquement , c' est très simple .
Il suffit de rabattre les jambes à la verticale .
les grecs savaient sans doutes faire ça .
 
zero zen;2175509 à dit:
Salut
Il me semble que tu t' es trompé . la jambe avant n' as pas de partie horizontale au niveau de l' axe de roue .

Bien vu merci. Je vois qu'ils y en a qui suivent. :)
 
Haut