• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Construction SuperAs

Paul_BB

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Je commence la construction du SuperAs dont le plan est disponible là :
http://clap54.free.fr/

Quelqu'un l'a-t-il déjà construit ?

Je viens de terminer les deux flans construits l'un sur l'autre pour assurer la symétrie.

 
Collage des renforts avants et arrières. J'ai pris du 1mm qui vaut bien celui de 1.5mm plume indiqué sur le plan.
Le plan indique de coller les renforts avants la réunion des deux flancs mais je pense qu'il est plus aisé de le faire avant.



Au fait, voici le plan :

 
Assemblage des deux flans. Ma méthode va certainement faire hurler les puristes. J'essaye de garder les deux flans perpendiculaires à la table de travail. :unsure:

 
J'ai utilisé le programme gratuit Profili pour imprimer deux nervures NACA 6409. Le profil d'origine ne me tente pas.

J'ai collé les deux nervures sur du carton léger (boîte de céréales). Je peux alors les découper très précisément avec une bonne paire de ciseaux.

Je renforce les bords des nervures avec de la colle CA.





 
Les 15 nervures sont découpées grossièrement, en laissant du gras.

L'avant du fuselage est mis sous presse pour la nuit, après avoir appliqué de l'eau à l'aide d'un pinceau sur les deux flancs là ou le fuselage doit "plier", au niveau du premier tourillon d'attache des ailes.



 
Haut