Construction Construction CB 36

Aujourd'hui j'ai préparé le système de fixation des ailes, histoire de ne pas me retrouver coincé plus tard :-x : un tube de diamètre interne de 3mm et un autre de 1mm.

paul_bb-albums-cb-36-picture7672-wing-kit-14.jpg
 
Superbe découpe, un vrai travail chirurgical, quand je vois ce qu'il reste au niveau des longerons ça me laisse rêveur :p
Bravo encore...
 
Merci jp02, oui, c'est une vraie prise de tête. :*)

Collage des nervures. J'ai pris soin d'introduire les fourreaux dans les trois premières nervures pour ne pas avoir de surprise plus tard.

paul_bb-albums-cb-36-picture7737-assembly.jpg
 
Aujourd'hui j'ai collé les longerons supérieurs en faisant attention à ce qu'ils effleurent sur l'extrados, quitte à légèrement creuser d'un poil leurs encoches dans les nervures concernées.
J'ai ajouté un renfort sur le joint entre les deux parties des bords de fuite inférieurs.

paul_bb-albums-cb-36-picture7756-assembly-2.jpg


J'ai aussi préparé les bords de fuite supérieurs avec du balsa plume de 1mm.

paul_bb-albums-cb-36-picture7757-assembly-3.jpg
 
Aujourd'hui j'ai finement ajusté les queues des nervures pour préparer le collage de la partie supérieur du bord de fuite. Je commence à avoir des doutes sur ma technique pour réaliser le bord de fuite.

J'ai aussi collé le longeron inférieur en m'assurant qu'il effleure l'intrados des nervures.

C'est fou le temps qu'on passe à préparer chaque action et à la réaliser.:eek

paul_bb-albums-cb-36-picture7837-assembly-4.jpg


paul_bb-albums-cb-36-picture7838-assembly-5.jpg
 
Haut