• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Construction CB 36

Patin.

J'ai découpé un patron pour le patin en carton de boîte de céréales (merci au fiston qui commence en avoir assez) en y collant le dessin du plan.

J'ai ensuite dessiné la forme du patin à l'aide du patron sur du CTP 2mm. J'ai découpé le patin en laissant un peu de marge puis j'ai poncé le contour avec du papier de verre n°60.

J'ai utilisé le patron pour percer les trous du crochet de treuillage. J'ai ensuite poncé le patin finement avec du n°120 puis 240 et 400.

 
Ca y est j'ai trouvé comment garder les couples d'équerre sur la poutre d'aluminium. Je prends chaque couple en sandwich entre deux enroulements de carton, eux même bloqués par un élastique.

De la sorte les couples sont bloqués longitudinalement à leur position et sont aussi strictement perpendiculaires à la poutre.

Pour dégager la poutre après la construction, il suffira de sectionner les élastiques ainsi que le scotch qui maintient les enroulements de carton. Cela sera possible car le fuselage est très ajouré: il comprend peu de lisses.



 
Très bonne astuce,
Décidément je vais continuer de suivre toujours avec autant d'intérêt.
Dis mois, si le profil est utilisé en planeur motorisé, est-ce que tu comptes mettre un moteur? J'en doute mais au cas où je pose la question.
Sera-t-il radiocommandé? Penses tu cela possible?
 
lolos35;2211851 à dit:
Dis mois, si le profil est utilisé en planeur motorisé, est-ce que tu comptes mettre un moteur? J'en doute mais au cas où je pose la question.
Sera-t-il radiocommandé? Penses tu cela possible?

Non non pas de moteur. J'ai hésité à le télécommander mais finalement je vais le laisser en vol libre. Je vais l'équiper d'un déthermalisateur, certainement un mécanisme à remontoir que je vais emprunter à un jouet.

Sinon oui on doit pouvoir le télécommander mais il faut un ensemble très léger.
 
J'ai collé le patin sur les couples. C'est après le collage que je me suis rendu compte qu'il était un peu cintré. J'ai donc aplani le patin en l'humectant d'eau et en le courbant à l'aide de pinces. On verra si cela tient.

J'ai découpé le longeron dorsal dans du balsa 2mm très fibreux. Je l'ai collé sur les couples en prenant garde à sa rectitude. Je me rappelle que je ne construis pas une gondole. :)
J'en profite pour vérifier la perpendicularité des couples.



 
Haut