• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Carburant "diesel" pour nos vieux moteur de circulaire

ROFRA;2430168 à dit:
Bonjour
1/3 de pétrole - 1/3 d'éther - 1/3 huile de ricin dégommée de préférence

Airef

Oui c'est bien ça,
il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait, mais j'ai gardé mes moteurs de cette époque, j'ai même vu dernièrement partir sur E Bay un Dynamic 1,5cc à 180€ !!!!! j'ai toujours le mien, mais vide bielle cassé.
Par contre pour trouver du start pilote autrement qu'en aérosol ça ne va pas être simple. Mais comme ça été dit plus haut l'éther en pharmacie on doit y arriver le ricin aussi, pour le pétrole c'est plus simple.
 
1/3 - 1/3 - 1/3 c'est le passe partout.
55% pétrole - 20% ricin - 25% éther c'est bien.

enfin, le but du post est de trouver un remplaçant a l'éther. :tears_of_joy:
 
Bonjour à tous,

La solution la plus simple pour nos moteur diesel et d'essayer de trouver un industriel qui a accès au produit chimiques. Lui pourra vous commander de l’éther en plus grande quantité.
 
Salut.
Solution peut-être simple, mais à une seule condition: Connaitre un industriel qui voudra bien s'emmerder avec ça ...
Autre solution aussi simple:
Qu'un modéliste ayant cette possibilité et cette connaissance se fasse connaitre dans le cadre de la solidarité au sein d'un même loisir ?
Jacques
 
Haut