• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

paramoteur

La montagne ou je l'ai perdu est une véritable jungle, accès difficile en pente abrupte, une ravine difficile d’accès, tout au plus un agri du coin venu faire des coupes forestières.
 
Deal original par l'échange d'une voile Mistral 1-2, par une voile spiral 3-2.

L'autre jour , coup de fil d'un amateur voulant faire un échange, ma première voile Opale Mistral 1-2 que je n'aie jamais réussie à mettre en l'air, contre une voile Opale Spiral 3-2, que cet amateur lui aussi n'a jamais pu mettre en l'air prétextant sa petite taille.

La spiral 3-2 est une très grande voile de 3900 d'envergure, et de 3,200 M2 de surface. Son emport possible sous aile est d'un maximum de 10 kg sous 35 km/h de vent.

Bien sur sa valeur marchande dépasse celle de la Mistral.

Qu'importe cet amateur en a vraiment ras le bol de sa voile, et veux cet échange.

Choses dites choses faites, envois croisés de chacune de nos ailes, donc juste les ports postaux à payer pour moi 8,50 € pas cher pour une voile en valant 300 €.

La voile est de toute beauté dans sa livrée d'origine Bleue et blanc avec des rayures rouge en avant du BA.

Le jeu va consister à aménager la sellette prévue pour la Mistral, ça sera donc un strike à trois roues, la sellette d'origine en contre plaqué de 10 mm sera aménagée avec un train bicycle arrière et une roue avant fixe, Une soute à lests plus conséquente vu que je puis charger jusqu'à 10 kg, donc un rajout sous le sabot actuel.

La fabrication d'un arceau de protection de l'hélice, en remplacement de l'ancien.

Les roues arrières de 120 de diamètre la roue avant de 90, cela est rendu nécessaire pour des décollages sur terrain herbeux tondu.

Un moteur de 900 watts au moins brassant une hélice de 30 cm.

L'engin doit donc prendre son envol à partir du sol par ses propres moyens.

https://youtu.be/-tDnO8-dAnE

[video=youtube_share;-tDnO8-dAnE]https://youtu.be/-tDnO8-dAnE[/video]
 
347487001.jpg


435271002.jpg


590167003.jpg


143397004.jpg


713300005.jpg


La sangle permet de fixer solidement les lests amovibles, et pour bien voler, cette aile devra faire au moins 5 kg, des lests fixés sous le sabot, assureront ce poids nécéssaire.

717371006.jpg
 
Haut