Pose du papier japon ultra légère

Bonjour
Il y a plusieurs années que je ne pratique plus l’entoilage papier,
A l’époque voici comment je pratiquais :
passer de l’enduit nitro dilué à 30 % ( environ) sur toute les parties de la structure que l’on veut entoiler,
Laisser sécher une heure mini puis présenter le papier sur la structure,
A l’aide d’un pinceau, appliquer de l’acétone pure sur la partie de l’entoilage en contacte avec la structure, l’acétone dilue l’enduit présent sur le bois et colle le papier,
Pour l’aile, toujours commencer par l’intrados,
Quand tout est entoilé, attendre une petite heure , et pulvériser de l’eau sur le papier, En séchant, il va se tendre,
Ensuite il suffit de passer une ou deux couches d’enduit nitro plus ou moins dilué à l’acétone,
Bien caler l’aile sur le chantier et laisser sécher le plus longtemps possible ( au mini 2 jours),
Info supplémentaire : Sur le papier, il y a un coté plus luisant que l’autre qui doit être ( de préférence) posé à l’extérieure,
Espérant que cela puisse t’aider,
 
Merci à tous.
J'envisage cette methode, ou bien alors la methode avec la uhu en batons. Je testerai les deux.
Par contre j'ai vu sur la page de mike stuart qu'il ne fallait pas melanger acetate et nitrate. C'est à dire utiliser de l'acetone pour un enduit à base d'acetate de cellulose et du diluant nitrocellulosique pour un enduit à base de nitrate de cellulose.
Savez vous si ca pose réellement problème si l'on melange les deux?
Camille
 
Haut