• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pose du papier japon ultra légère

Cam

Nouveau membre
Rebonjour, j'ai déjà étoilé 3-4 avions en balsa au papier japon, mais la plupart ne volent pas , ou mal( aile vriée, poids excessif...)
désormais je mets tout sous cales pour éviter le vrillage, mais au niveau poids...
J'ai remarqué que le modèle s'alourdissait énormément au moment de l'entoilage, le papier ayant une densité de 0,1 à 0,2g/dm², je me suis dit que le problème venait de la colle. J'ai pour habitude d'entoiler mes avions avec de la colle vinylique diluee à 30% avec de l'eau. Je voulais savoir si il existait d'autres moyens de poser son papier japon.
Camille
 
En faits il y a d'autres techniques d'entoilages, par exemple sur péanuts, il s'agit d'un film plastique vaporisé sur un plan vinyle, de façons à pouvoir le déposer, et à le reposer sur la structure à entoiler, il ne se colle pas vraiment mais se roule sur la structure et se colle à lui même, comme certains films alimentaires.

Et puisque je parles des films alimentaires, pourquoi ne pas essayer avec eux ? Eux se collent à eux même, on entoile que les extrados, les structures restants creuses, a la tension par étirages on le colle à lui même. ainsi pas d'alourdissements avec des enduits de tension.

Qui ne tente rien, n'à rien.
 
Je n'ai pas été assez precis dans mon post précédent :culpability:
En fait je suis plus sur des maquettes "volantes" , donc un entoilage transparent ne serait pas tellement "scale"...
Sauf si je tape dans les avions type "wright machine" auquel cas un entoilage transparent serait plus authentique.
À moins que tu (on peut se tutoyer sur ce forum?) saches comment peindre du film alimentaire, et avec quelle peinture...
Merci pour ta réponse
Camille
 
Dans les posts de paulo34, tu devrais trouver sa façon de faire expliquée en images.
Sinon sur le site d'Allalou, lecoinmaquette.com, tu trouveras des tutoriels très intéressants concernant la finition des modèles.
 
Haut