• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Colorer et finir un modèle entoilé au papier japon

Cam

Nouveau membre
Bonjour je suis à la recherche d'une méthode de finition sur papier japon sans aerographe ( je sens que ça va encore être une question difficile) j'ai entendu parler d'une possibilité de "colorier" son avion avec des pastels secs ( craie ), si quelqu'un a une idée... sinon je ne vois pas comment faire avec differents papiers japon : si par exemple, je dis une bêtise on voulait colorer un avion de rouge et de bleu (comme spider man ) , doit on en premier mettre une couche de papier bleu, puis du rouge? Mais alors comment faire pour que les couleurs ne se superposent pas?
Aussi j'ai retrouvé des petits pots de humbrol, mais je ne vois pas comment l'appliquer de maniere propre sans aerographe ...
Au pinceau j'ai deja essayé, je ne recommencerai plus jamais , j'ai du refaire tout l'entoilage .
À la patte de lapin?
Au chiffon?
Bon je m'arrête là avant de dire des bêtises plus grosses que moi, qui pourraient choquer nos camarades plus expérimentés
En partant du principe que je fais des maquettes volantes, que du coup il me faut pas mal de précision...
Merci pour vos réponses
Camille
 
Bonjour

Une idée comme ça: A la gouache, appliquée avec un tampon ( un morceau d'éponge fine collée au bout d'un bâtonnet, façon coton tige ).

:)

PS: en laissant sécher chaque couleur avant de passer a la suivante pour éviter les mélanges au maximum.
 
Très tres experimental :D. Je m'y tenterai sur un petit modèle bien pourri pour pas prendre de riques.
D'autres methodes plus "formelles" :stung:?
Merci pour vos reponses.
Camille
 
bonjour
Je te parle d'un temps que les.......
Teinter légèrement l'enduit avec de l'encre, et le passer au pinceau. Ne t'attend pas à un truc super. ça sera plutôt terne.
Pas d'autre solutions à ma connaissance, sinon utiliser du modelsplan de couleur à la place du japon.
 
bonjour.
il existe plein de coloris de papier soie (c'est ce que j'utilise parfois. on en trouve partout et c'est très semblable au papier japon)


je sais, ce n'est pas le but de ta question. juste pour placer mon grain de sel. :semi-twins:
 
Haut