• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel produit d'entoilage ?

pat317;2581586 à dit:
Bonjour
Pour la modif rc, c'est possible... ...qu'un entoilage classique, mais tellement plus facile à poser.

Merci pour les infos.
Mais quel produit d'entoilage et ou le trouver à prix raisonnable?
Bruno.
 
Bruno84450;2581600 à dit:
Merci pour les infos.
Mais quel produit d'entoilage et ou le trouver à prix raisonnable?
Bruno.
Re,
Tu en trouves un peu partout.
Chez TopModel par exemple, tu en trouves en rouleau de 2 mètres:

www.topmodel.fr/product-detail-8943-oralight-blanc-transparent-2m

Tu en trouves nettement moins cher chez HK, mais il est plus lourd. Ce n'est pas de l'oracover, mais il va bien aussi.

Un exemple sur un stab:
Stab.JPG
 

Fichiers joints

  • Stab.JPG
    Stab.JPG
    178,6 KB · Vues: 32
Une fois j'ai utilisé une résine PU G4 sur du tissu synthétique pour rideaux. Le plus léger trouvé quand
même, + ou - 40g: aussi dur que long à poncer pour un état de surface propre. Je me suis dit jamais
plus mais apparemment certains en utilise sans problèmes, alors pourquoi ne pas essayer??
 
Bonjour tout le monde.
Je reviens sur ce sujet.

Pour le produit d'entoilage, le papier de soie (ou papier japon), après essai, je confirme que le vernis bois à base de résine polyuréthane est très efficace sur ce matériau.
Il se tend bien et en brillant, donne un joli rendu. Il faut le diluer legèrement avec de l'eau. Environ 5%.
Il se trouve facilement dans toutes les enseignes de bricolage et grandes surfaces et décliné sous plusieurs marques. 6 € la boite de 250 ml.
Pour m'assurer une qualité optimum de l'entoilage, j'ai choisi une marque haut de gamme guère plus plus chère que la marque de l'enseigne.

Pour le papier de soie, afin changer la couleur proposée dans la boite et très limitée en quantité, j'en ai acheté dans un magasin de culture proposant des articles activités créatives.
C'est la même qaulité que l'original. Il en existe de différentes couleurs et vendu en lot de 7 feuilles de 50 x 74 cm pour 2,70 €...
Des pinceaux très souples sont recommandés pour l'application du vernis, sinon, ça se déchire... alors cool sur le coup de pinceau...

Bonne journée
Bruno.
 
Haut