• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Conseils pour avion à propulsion élastique

Que le web est merveilleux !!! Bravo @PHODILE ;)

MRA à dit:
Rappelons qu’un écheveau, pour donner le meilleur de son rendement, doit être lubrifié correctement et bien rôdé, progressivement. Lubrifier avec de l’huile de ricin après avoir fait le noeud de liaison de la boucle les deux bouts sont mis en parallèle, salivés pour faciliter le serrage du noeud, puis on fait avec les 2 bouts un noeud simple que l’on serre assez fortement, sans cependant exagérer, ce qui abîmerait le brin à cet endroit. Bien étendre l’huile de ricin sur les surfaces des brins, en insistant, en étirant le caoutchouc durant l’application du lubrifiant (huile de ricin, huile de glycérine ou lubrifiant vendu dans le commerce). Il est conseillé de laisser l’écheveau bien lubrifié une journée avant de le rôder (pénétration meilleur du produit).
........

@JETA91 , tu as pas mal de lecture devant toi :D
 
Bonjour,
Je recherche le silence et une faible empreinte écologique.
Je vais monter un planeur RC pour commencer.
A+
 
J’ai eu exactement le même il y a 50 ans pour un Noël. Fuselage en plastique, ailes en c.a.p entoilées au film plastique. Il volait super bien et des fois il décollait même du sol. J’ai encore l’hélice avec son super système de roue libre dans ma caisse.
 
Haut