Page 21 sur 24 PremièrePremière ... 111718192021222324 DernièreDernière
Résultats de 201 à 210 sur 238
    Membre actif
    Inscrit
    octobre 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    -20200531_094855.jpg-20200529_192354.jpg-20200531_094828.jpgsalut , bon ,je continue mes explorations : l'élastique de 124 cm en 5x1 jaune ,n'est pas assez puissant non plus. j'ai relu la notice l'eaglet : ils préconisent 6 brins de 5x1 longueur 40cm. comme je n'en ai pas sous la main ,j'ai tenté 6 brins de 3x1 brun. et j'ai monté une hélice plus grosse ( la grise sur la photo). ça monte super bien à 10m du sol ,mais l'hélice fait aérofrein dès qu'il n'y a plus de traction. et je pense que le petit volet sur la dérive tend à faire piquer l'avion .donc ,je pense réaliser un écheveau de 6brins de 5x1 avec une hélice de 20cm comparable à la grise. et je vire le volet en papier pour mettre une cale d'anti couple au moteur. j'ai aussi refais voler le chipmunk avec une boucle simple de 5x1 jaune ,c'est beaucoup mieux : 3 tours de vols avant de poser. pour moi , l'élastique 5x1 jaune FAI ( vendu chez sam's) s'impose. les hélices sont très importantes aussi donc ,je vais tester ce qu'ils proposent également. et pour finir , je vais acheter du lubrifiant également chez sam's. ça avance car les avions montent et volent vraiment....mais pas assez longtemps à mon gout.
    jl

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    juin 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    -img_20200601_230745.jpgMon Eaglet est terminé, poids :31 grammes + 7 grammes d'élastique. Il me reste à roder le moteur et on va pouvoir commencer à voler (enfin essayer)

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Steph88 Voir le message
    -img_20200601_230745.jpgMon Eaglet est terminé, poids :31 grammes + 7 grammes d'élastique. Il me reste à roder le moteur et on va pouvoir commencer à voler (enfin essayer)
    il n'y a pas de raisons que ça vole mal. hier soir ,j'ai refais une séance de vols avec l'hélice rouge: finalement , je me suis rendu compte d'une chose : si tu remontes trop l'élastique , ça génère un fort couple cabreur au décollage qui se termine par un piqué vertigineux rattrapé à 50cm du sol pour finir le vol calmement. donc ,j'ai modifié mon comportement : 1) je n'ai pas remonté l'élastique comme un malade 2) j'ai lancé le modèle ,non pas face au vent ,mais de coté à 90 degrés du vent. ce qui à pour effet de limiter l'effet cabreur et de placer l'avion correctement dans sa ligne de vol en grand cercles. c'est pas mal , ça vole pas très longtemps ,mais au moins 30s et ce, très bien. hier , j'ai acheté de l'élastique FAI de 5 x1 chez sam's + du lubrifiant+ des hélices. je pense qu'on est tout proche de notre objectif. c'est très beau à regarder voler.
    jl

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Je suis vos posts avec beaucoup d’intérêt mais j'ai pas trop de moments à y consacrer pour le moment..

Mais mon avion se monte très lentement quand même. J'en arrive à cette question :
    comment faites vous pour coller du celluloid pour les verrières sur le balsa de manière optimale et proprement ? existe t'il une astuce ? Merci

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    -20200602_183248.jpg
    Citation Envoyé par redhill Voir le message
    Bonjour,
    Je suis vos posts avec beaucoup d’intérêt mais j'ai pas trop de moments à y consacrer pour le moment..

Mais mon avion se monte très lentement quand même. J'en arrive à cette question :
    comment faites vous pour coller du celluloid pour les verrières sur le balsa de manière optimale et proprement ? existe t'il une astuce ? Merci
    SALUT ,gros sujet d'amélioration pour moi également. j'utilise cette colle qui ressemble à de la colle blanche. mais ce n'est pas la partie la plus simple à bien réussir, je te l'accorde.
    jl

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ben ,sinon pour les posts ,j'essaye de vous faire vivre (toi et Steph),quasi ,en direct ,mes résultats. on a bien tenté une vidéo avec le tel de mon fils , mais c'etait trop pourri. disons qu'actuellement ,ça vole super bien autour des 30 secondes. c'est très beau à regarder voler ,mais c'est un peu bref. Steph a terminé le sien ,on va bientôt pouvoir comparer les vols et on continuera à dire ce qu'il se passe. sinon , je viens de commander pas mal d'élastique de 5x1 FAI (comme le tiens) ainsi que des hélices et du lubrifiant ,en Angleterre ,chez sam's. je suis paré à toute expérience pour allonger le temps de vol!
    jl

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Chez sam's ? un lien que j'y jette un oeil svp

Membre actif
    Inscrit
    juin 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par redhill Voir le message
    Chez sam's ? un lien que j'y jette un oeil svp
    http://www.samsmodels.com/
    Moi pour la verrière, je l'ai collé à la cyano en pointant le centre puis les côtes.

Membre actif
    Inscrit
    juin 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    -img_20200602_125312.jpg-img_20200602_145417.jpgVoilà où j'en suis sûr l'enrouleur, j'attends mes podomètre pour installer le compteur.

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Steph pour le lien et l'astuce.

Page 21 sur 24 PremièrePremière ... 111718192021222324 DernièreDernière