• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Conseils pour avion à propulsion élastique

hello, j'ai commencé la petite maquette Vintage...tout d'abord je trouve les découpes et la qualité du bois exceptionnel.

Le modèle devrait être très léger, par contre la doc en anglais +/- technique est en handicap pour moi, je suis en partie au feeling !

cette photo présente les deux demi coques du fuselage :
fuselage 1.jpg
 

Fichiers joints

  • fuselage 1.jpg
    fuselage 1.jpg
    1,1 MB · Vues: 16
Salut
C'est quel modèle déjà ? J'attends un Spitfire et un me109 de chez vintage models. Pour l'helice, il y a pleins de méthodes mais je ne retrouve plus les schémas. En gros tu découpes tes 2 pales dans du balsa, tu l'humidifies et tu viens les scotcher sur un cylindre de diamètre 100 avec un angle de 15° par rapport à la verticale du cylindre. Je te mettrai une photo quand j'aurai retrouvé le schéma.
 
Bonjour,
Je ne sais pas pour la finalité de cette maquette, je suis néophyte dans ce domaine ! Après la construction, je me tournerai vers vous tous pour des conseils pour l'entoilage au papier japon, car dans ce domaine c'est un peu la jungle aussi.
Pour le moment, cest bete, mais je cherche surtout à construire un engin qui vole !!! car pour l'instant c'est pas encore ca....
 
Haut