• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Conseils pour avion à propulsion élastique

CH3NO2;2671332 à dit:
salut redhill.
pour les élastiques, j'ai essayé un truc:
tu prends un tendeur (le truc avec un crochet a chaque bout pour attacher quelque chose sur le porte baguage du vélo :congratulatory: )
tu le "déshabilles" (tu ôtes la gaine) et tu te retrouves avec une tripotée de petits élastiques d'environ 1mm de diamètre de la longueur du dit tendeur.
c'est différent de ces élastiques plats (environ 0.5mm sur 5mm) mais tu peux choisir ta longueur, le nombre de brins, donc la puissance et tu modules donc ça comme ça t'arrange!
…. et c'est pas cher. :semi-twins:

Merci !!! j'avais déja vu cette astuce et je constate surtout que cela me semble hyper compliqué en fait de faire voler un petit avion, quand je vois les vidéos sur youtube les bras m'en tombe...
 
redhill;2671336 à dit:
Merci !!! j'avais déja vu cette astuce et je constate surtout que cela me semble hyper compliqué en fait de faire voler un petit avion, quand je vois les vidéos sur youtube les bras m'en tombe...
Sinon, on regle l'avion en extérieur face au vent ?
 
redhill;2671319 à dit:
Bonjour, ,bonjour !!
Je viens juste de m'inscrire car je galère en essayant de construire des avions à moteurs élastique....tout d'abord j'ai eu beaucoup de mal de trouver les élastiques, j'en attends d’Angleterre alors que je viens d'en trouver en France, c'est pas très grave mais sinon :
Faut il un élastique avec du couple pour monter en altitude ou un plus mou ( moins large ?) pour la durée de vol ? comment on réglé l'avion à l'extérieur, face au vent ? etc...etc...si vous pouvez m'aider un peu, s'il existe un site dédié voire un livre....Merci et bon confinement
salut redhill , je suis comme toi :frustré de voir comment certains arrivent à construire de si belles maquettes de vol libre et les faire voler parfaitement: [FONT=Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif]http://www.ffscale.co.uk/
par contre , avec un peu d'entraide et de logique ,on peut , à partir de notre point zéro ,vite progresser: j'ai commencé par un petit kit guillows..... ben ça ne fonctionne pas bien ,alors j'ai commencé à me renseigné ( même réaction que toi) et j'ai contacté jacques cartigny pour m'abonner aux cahier du cervia ( 25 euros par an pour 4 numéros + 10 euros pour le cd regroupant les 80 et quelques anciens numéros) une mine d'information énorme. pour les élastiques ,nous ( mon fils est aussi de la partie) testons 2 pistes : indoor avec du 1,5x1 voir 2x1 et extérieur avec du 3x1. j'ai fait un petit banc d'essai volant ( voir les pages antérieures ) et je test les sections d'élastique. donc je partagerai mes résultats et indiquerai aussi les hélices que j'ai utilisé . dernièrement ,j'ai même réussi à sculpté une hélice en balsa. ce soir , je ferai une photo du "gros" indoor que je monte actuellement : un piper tri pacer herr ( c'est bien plus light que la marque guillows) le piège avec guillows , c'est le choix de kits de la marque. j'ai aussi des kits d'autre marques : Siva ( miles magister et t67) dumas ( wildcat et b25) et aerographic ( fairey firefly). mais j'ai aussi tenté la construction d'après plan ( outerzone) en montant un eaglet keil kraft. cet avion de 1947 correspond au standard de ce qui se produisait comme kit avant la RC ,on peut penser qu'il doit correctement voler. donc voila , ce que j'ai pu me rendre compte , c'est que les avions sont centrés en vol plané de manière très précise . mon record actuel en salle : 16 secondes avec un petit pitt's outerzone! comme quoi ,il y à une marge de progrès!
jl [/FONT]
 
juste une info : lorsque j'ai vu que pb modelisme avait rentré des élastiques de propulsion , je les ai contacté pour savoir s'ils comptaient développer ce secteur ( ils ont une belle gamme de kits déjà). ils m'ont répondu que oui et qu'ils essayent de trouver du papier d'entoilage et des remontoirs ,mais que c'est difficile. donc ,on peut espérer ,un jour pouvoir se fournir uniquement ,en France.
 
Haut