AERO Conseils pour avion à propulsion élastique

redhill;2694422 à dit:
Bonjour me 109 88
Est ce vraiment utile du fait que j'ai un "nez" en plastique rigide ?
Voir la pièce jointe 157140Voir la pièce jointe 157141
Salut redhill , non , pas besoin ,tu as raison de mettre un palier en plastique.
pour l'élastique , j'ai une longueur de 2m en une seule boucle passée 2 fois. concrètement je passe 2 fois un bout de l'élastique dans le fuselage et je fais le nœud après, tout en prenant soin de prendre le joint torique à chaque fois. pour que ça ne soit pas trop galère , je plombe le bout de l'élastique qui doit aller au fond du fuselage avec un écrou de 5. ça suffit pour rester accroché à l'élastiqué et à faire voyager l'élastique dans le fuselage ,comme on veut. le fuselage étant vertical ,bien sur.
jl
 
Quelle réactivité !! Je viens de comprendre l'intérêt de l'écrou de 5, belle astuce.
Concernant le rodage du coup ? comme d'habitude, 1/3 de longueur etc...sur une boucle de 1 mètre ou de 50 cm donc ?
Le joint torique, que à l'avant ou aussi à l'arrière (avec l'écrou) ?

Concernant le nœud de l'élastique, il se positionne ou en fait, au milieu des deux boucles ?

Ouf, beaucoup de questions du coup. Mais je suis bloqué, j'ai pas de joint torique.
Alors je repars sur les ailes en attendant !

A+
 
redhill;2694447 à dit:
Quelle réactivité !! Je viens de comprendre l'intérêt de l'écrou de 5, belle astuce.
Concernant le rodage du coup ? comme d'habitude, 1/3 de longueur etc...sur une boucle de 1 mètre ou de 50 cm donc ?
Le joint torique, que à l'avant ou aussi à l'arrière (avec l'écrou) ?

Concernant le nœud de l'élastique, il se positionne ou en fait, au milieu des deux boucles ?

Ouf, beaucoup de questions du coup. Mais je suis bloqué, j'ai pas de joint torique.
Alors je repars sur les ailes en attendant !

A+
oui rodage habituel avant d'enfiler l'élastique dans le fuselage. pour le joint torique ,uniquement devant pour le crochet de l'hélice. mais ta question est intéressante. j'ai vu chez free fly supplies ,des crochets en alu qui servent justement , à ne pas blesser les élastiques aux extrémités. j'ai déjà vu ça sur une vidéo (j flinn ou finn ,je sais plus , le gars fait plein de tutos pour le vol libre).

bonne construction ,moi ,j'ai terminé l'entoilage de mon petit chilton , je vais mettre des photos ce soir.

jl
 
voila ,j'ai fini l'entoilage du chilton. avec la méthode du collage du papier avec de l'acétone. je suis content du résultat
 

Fichiers joints

  • 20201103_170659.jpg
    20201103_170659.jpg
    693,3 KB · Vues: 11
Haut