• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur caoutchouc

colaisseau

Membre Sénior
Salut à tous.

Qui pourrait me donner une adresse pour acheter du caoutchouc pour les moteurs de vol libre. Ras le bol de fouiner sur Google pour tomber sur des pages te des pages de caoutchoucs de bureau.
J'en voudrais du vrai, vendu au mètre. C'est pour entrainer des hélices, bien sûr, mais aussi un échappement comme au bon vieux temps pour reconstruire et faire voler un vrai modèle rétro.



Et quand je parle d'échappement, ne me demandez pas d'expliquer ce que je fais avec un caoutchouc à la sortie de les cylindres !!! :-D

Merci.

Jacques
 
bonjour.
pour te dépanner:
tu achètes un tendeur de vélo, le caoutchouc pour fixer les objets sur le porte bagage du vélo, ça se vend aussi au mètre.
tu enlèves la gaine et tu te retrouves avec une tripotée de brins de caoutchouc de section circulaire et d'un diamètre de 1mm (environ). selon tes besoins tu coupes a la bonne longueur et en prends le nombre de fils qui te convient.

j'ai fait un essai il y a quelques mois, histoire de faire tourner une hélice bois (11x4), je me suis retrouvé 50 ans plus jeune :victorious:
 
Merci pour cette idée, surtout que j'ai donctout ce qu'il faut à la maison. Et finalement même si le caoutchouc est un peu moins nerveux, il devrait suffire pour un échappement et des vols courts. l'avion n'aura que la direction. L,e moteur le fera monter 25 secondes maxi car coupé par minuterie. Juste pour revenir à mes premiers amours, et montrer qu'avec très peu on arrivait à faire voler des avions. C'était l'époque ou il fallait tout découvrir et beaucoup inventer à partir de récupération. Pour l'entoilage, on allait même demander au boulanger voisin de nous donner quelques feuilles de ce joli papier léger qui lui servait à emballer ses gâteaux de Savoie.
Les magasins de modélismes n'existaient que dans quelques très grandes villes et on ne savait même pas qu'on pouvait commander.
Dire que cette semaine j'ai commandé six produits que j'avais besoin pour la maison, en Chine et Allemagne ... Port gratuit ...

Je descends à l'atelier détruire un bout de sandow.

Jacques
 
Haut