• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Détail construction KK_Avia: Planeur pour enfant tout balsa.

grigry

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai recherché avec difficulté un plan de petit planeur lancé main pour un petit garçon de 6 ans. J'ai fini par tomber sur le pdf d'un joli planeur de 1963 d'une envergure facilement préhensible par un gamin de cet âge. (44 cms)



Sa réalisation qui est l'affaire d'une douzaine d'heure est sur le point d'être achevée et je me dis que ce modèle pourrait intéresser bien des parents qui voudraient initier leur gamin à ce loisir de plein air et pourquoi pour certains le fabriquer avec eux puisque une seule planche de balsa 1.5 mm suffit.

Aussi, je dispose des plans que j'ai converti en Word bien plus manipulable notamment pour modifier les couleurs de la déco si celle ci devait ne pas convenir. Dès lors tous ceux qui souhaiteraient les obtenir n'auront qu'à en faire la demande par message privé.

Enfin, si d'autres sont intéressés par la fabrication j'ai une trentaine de photos que je peux mettre à disposition via ce topic et montrer pas à pas sa fabrication.










J'ai fait quelques choix qui visent tous à renforcer la structure et à améliorer (j’espère) les qualités de vol. Les principaux concernent les ailes: nervurées et coffrées là ou le plan se contente d'une planche découpée mais aussi le système de fixation de l'empennage qui n'était pas de mon goût.
 
Bonjour
C'est très sympa, je suis preneur, etant parent, et debutant dans le domaine, mes enfants ont recemment fait leur premier kit également c'était un tres bon moment...
 
Haut