élastique pour moteur caoutchouc

foxman1103

Nouveau membre
slt
heureux d'inaugurer cette nouvelle rubrique
j'aurais aimé savoir où je pourrais trouver de l'élastique pour le moteur de mon petit hangar rat avec lequel j'aime bien m'amuser sur un terrain de foot de temps en temps!
le vol libre c'est bien c'est silencieux relaxant et accessible pour les jeunes ( et les moins jeunes)
perso c'est par sa que j'ai commencé l'aéromodélisme.
 
je vais poser une question qui va me faire passer pour un con, mais bon...

je me lance : c'est quoi le vol libre, du moins y a t'il une notion de pilotage, si oui comment, pour ce qui est du moteur à élastic je pige mais pour le reste...

désolé mais c'est histoire de me coucher un peu moins bête ce soir (remarque j'en ai encore des questions en réserve...)

a+
 
normalement (je suis pas sur a 100% de ce que j'avance) c'est une pratique où on utilise des petit avion (ou planneur) non rc souvent avec des moteurs a élastique mais parfois électrique.
J'espere metre pas tromper ,
toons
 
le vol libre c'est des avions enfin plutôt des planeurs pas forcément petits puisque certains font plus d'1m d'envergure. ils sont mis en l'air par un moteur à caoutchouc , un moteur thermique avec une durée de fonctionnement bien déterminé et idem pour les moteurs électriques. cette motorisation sert à faire prendre au model un maximum d'altitude. une fois le moteur coupé ( élastique déroulé ou plus de carburant ou de batterie) l'avion descent en planant. on règle les différents paramètres de l'avion au sol avant le lancé. donc on règle les gouvernes et tout le tralala. cette discipline demande une bonne connaisance des différentes conditions météorologiques et surtout du réglage du model.
les meilleurs dans cette catégorie sont souvent des personnes qui savent régler leurs avions à la perfection. innutile de préciser les excellents réglages qu'ils effectuent ensuite sur les avions radiocommandés.
ensuite divers catégories sont présentes telles que la durée, la distance ... et j'en passe.
bref c'est une discipline très complète.
 
bjr. mon ancien prof de plane ( maintenant chui autonnome , sa doit faire 6 mois lol) ma raconté, une fois quand il me reconduisait: "nous, dans le tps, ns faision du vol libre. on aller sur une pente, avec des planeur d'env. comprise entre 1 et 2.50 M, équipé de moteur thermique et de réservoir de taille de dé a coudre suivant moteur... nous mettions un elastique en tension de chaque coter de la dérive, mobil donc. sur un élastique, du coter droit ou gauche, suivant le vent, nous mettions une mèche ( comme une mèche de pétard). juste avant de lancer, moteur allumé et plein pot quoi on allumait ladite mèche.... au bout de +- trente sec de montée, le moteur s'arretais, et la mèche qui se consumais brulait un élasique....lautre se tendait, braquand la dérive soit a droite, soit a gauche..... lavion commensait alors une douce descente en ront..... si tout se passait bien car les accidents ou les pertes était fréquent... mais on s'amusait bien !!!! " fin de la citation.a++ tt le monde
 
Haut